Comment realiser une liste noire de certains emails

Résolu
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous

Mon site php possede un espace membre 

Je souhaiterais pouvoir y inclure une liste noire , afin de bloquer certaine adresse email

je supposse que je dois juste ajouter une colonne dans phpmy admin avec une condition 

Merci de l'aide

A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Ta question est un peu vague ..

Si ta question est : "où stocker" les emails que tu souhaites exclure ... plusieurs choses sont possibles.

- Les mettre dans un fichier text (peu vite devenir lourd si beaucoup d'adresses à gérer)

- Le mettre dans une table dédiée de ta bdd ( plus simple pour les rechercher via une simple requête SQL)

1
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonsoir jordane

merci pour la reponse 

je vais donc ajouter une colonne a ma base de donnee dedie a cela de facon a empecher certaines adresses email de se connecter 

je supposse que bloquer une adresse ip c'est presque impossible , avec les adresses ip qui changent ...

0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Entre les adresses IP variables de certains opérateurs ... et l'utilisation de VPN / PROXY ...  en effet .. si quelqu'un veut accéder malgré ton blocage.. il trouvera une solution.

Mais bon.. ça devrait en refroidir quelques-uns

1
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

merci pour la reponse 

je suis de ton avis

Je viens de reussir avec une requete a bloquer les adresses email avec une colonne "liste noire"en plus avec les parametres 1 et 0

Mais comment je pourrais bloquer les adresses ip

la solution que j'ai trouve est jsute de les ajouter et ensuite de mettre 1 dans la colonne liste noire

0

oui. c'est une bonne solution.

1

merci jordane

de joyeuses fetes 

0