Suppression de ligne mysql

touristeRony -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos aides futures.

Je ne m'y connais quasiment pas du tout en mysql. Je dois passer une requête me permettant de supprimer des lignes d'une table qui concernent 2 colonnes en même temps.

Je m'explique : exemple : table = personnes
id_pays     nom     prenom
fr         dupont    titi
us         water      toto
fr         dupont    tata
us        dupont    milou

Si je veux supprimer les nom=dupont et id_pays=us comment jee dois faire la requête.

Pour ma part voici ce que j'ai fait mais pas encore fait de peur de tout casser :
 DELETE FROM `personnes` WHERE `id_pays`=usr' AND `nom`='dupont'; 

C'est ce qui me semblait logique mais bon.

Merci de vos aides.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

where `id_pays`=usr'...

Il n'y a aucun enregistrement usr, mais que us...

A+
0
touristeRony

Hello,

merci pour le commentaire, mais c'était une erreur de tape le 'usr'. Ma question était de savoir si la syntaxe était bonne.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > touristeRony

A première vue, oui.

Mais quand il s'agit de supprimer des enregistrements, fais les tests sur une copie...

A+
0
touristeRony

ok,

du coup le résultat ne supprimera que les lignes avec les colonnes us et dupont uniquement?

je ne veux pas que la requête supprime toutes les ligne où il y a dupont et toutes les lignes où il y a "us".

Mais toutes les lignes où il y a à la fois les 2 paramètres.

Par conséquent les lignes 2, 3 et 4 ne seront pas supprimées mais uniquement la 5.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > touristeRony

Oui,

c'est la différence entre le AND et le OR.

A+
0
Freezae Messages postés 7 Statut Membre

Je ne sais pas comment tu as réalisé ta bdd ainsi que tes tables, mais normalement si tes id sont des clés primaires (donc unique) il te suffira de faire, comme tu l'as dis: DELETE FROM "nom_de_ta_table" WHERE id_pays = "id_a_supprimer_" et ta ligne complète sera supprimée
0