Suppression de ligne mysql
touristeRony
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour vos aides futures.
Je ne m'y connais quasiment pas du tout en mysql. Je dois passer une requête me permettant de supprimer des lignes d'une table qui concernent 2 colonnes en même temps.
Je m'explique : exemple : table = personnes
Si je veux supprimer les nom=dupont et id_pays=us comment jee dois faire la requête.
Pour ma part voici ce que j'ai fait mais pas encore fait de peur de tout casser :
C'est ce qui me semblait logique mais bon.
Merci de vos aides.
Je vous remercie d'avance pour vos aides futures.
Je ne m'y connais quasiment pas du tout en mysql. Je dois passer une requête me permettant de supprimer des lignes d'une table qui concernent 2 colonnes en même temps.
Je m'explique : exemple : table = personnes
id_pays nom prenom fr dupont titi us water toto fr dupont tata us dupont milou
Si je veux supprimer les nom=dupont et id_pays=us comment jee dois faire la requête.
Pour ma part voici ce que j'ai fait mais pas encore fait de peur de tout casser :
DELETE FROM `personnes` WHERE `id_pays`=usr' AND `nom`='dupont';
C'est ce qui me semblait logique mais bon.
Merci de vos aides.
A voir également:
- Suppression de ligne mysql
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
merci pour le commentaire, mais c'était une erreur de tape le 'usr'. Ma question était de savoir si la syntaxe était bonne.
Merci d'avance.
Mais quand il s'agit de supprimer des enregistrements, fais les tests sur une copie...
A+
du coup le résultat ne supprimera que les lignes avec les colonnes us et dupont uniquement?
je ne veux pas que la requête supprime toutes les ligne où il y a dupont et toutes les lignes où il y a "us".
Mais toutes les lignes où il y a à la fois les 2 paramètres.
Par conséquent les lignes 2, 3 et 4 ne seront pas supprimées mais uniquement la 5.
Merci d'avance.
c'est la différence entre le AND et le OR.
A+