Probleme de cardinalité maximale
aztlegrd
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,j'ai trois tables (eleve, classe, annee_scolaire) reliées a la relation "inscrire" dans mon analyse, la cardinalité vers la table "classe" est "0,n" celle vers la table "eleve" est "1,1" ET celle vers la table annee_scolaire est"1,n".
ma premiere preoccupation est de savoir si je peux annuler la table "annee_scolaire" et ramener cette annee_scolaire dans la relation "inscrire" et rester avec deux tables. ma deuxieme preoccupation est de savoir si les cardinalité que j'ai noté sont bien reflechi et si c'est le cas , ou pourra migrer les clée primaire de chaque table ou alors quelle table recevra les cles primaire des autre ?
ma premiere preoccupation est de savoir si je peux annuler la table "annee_scolaire" et ramener cette annee_scolaire dans la relation "inscrire" et rester avec deux tables. ma deuxieme preoccupation est de savoir si les cardinalité que j'ai noté sont bien reflechi et si c'est le cas , ou pourra migrer les clée primaire de chaque table ou alors quelle table recevra les cles primaire des autre ?
A voir également:
- Probleme de cardinalité maximale
- Vitesse maximale autorisée - Guide
- Durée maximale story facebook - Guide
- Taille maximale pièce jointe yahoo mail - Forum Yahoo mail
- Quel est la taille max pour piece jointe ✓ - Forum Mail
- La banque de message a atteint sa taille maximale ✓ - Forum Microsoft Office
2 réponses
un schéma serait plus clair ....
personnellement je comprends pas qui est où pour tes cardinalités.Donc difficile de te répondre ....
personnellement je comprends pas qui est où pour tes cardinalités.Donc difficile de te répondre ....
Bonjour,
pour compléter la réponse de forum92, quand je vois une relation 1,1, j'ai peur.
Si j'ai bien compris, oui, tu as toi-même donné la solution.
Un MLD du type :
ELEVE (#id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, etc.....)
CLASSE (#id_classe, intitulle_classe, etc)
INSCRIRE (#code_eleve, #code_classe, annee_scolaire)
me paraît + opportun.
A+
pour compléter la réponse de forum92, quand je vois une relation 1,1, j'ai peur.
Si j'ai bien compris, oui, tu as toi-même donné la solution.
Un MLD du type :
ELEVE (#id_eleve, nom_eleve, prenom_eleve, etc.....)
CLASSE (#id_classe, intitulle_classe, etc)
INSCRIRE (#code_eleve, #code_classe, annee_scolaire)
me paraît + opportun.
A+