Compter des doublons mono-colonne dans une table
Résolu
Cybermate
Messages postés
241
Statut
Membre
-
Cybermate Messages postés 241 Statut Membre -
Cybermate Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail.
Je voudrais afficher seulement les clients qui ont soit le même nom soit le même téléphone.
Voici ma requête :
Sauf que cette requête ne me retourne aucun résultat alors que j'ai intentionnellement rentré des doublons sur les noms.
Lorsque je fais la requete comme ceci :
Cela fonctionne, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas si j'ajoute des colonnes dans le select.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance,
je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail.
Je voudrais afficher seulement les clients qui ont soit le même nom soit le même téléphone.
Voici ma requête :
SELECT COUNT(nom) AS nbr_nom, COUNT(tel) AS nbr_tel, nom, prenom, tel, mail
FROM tb_clients
GROUP BY nom, prenom, tel, mail
HAVING nbr_nom > 1 OR nbr_tel > 1
ORDER BY id DESC
Sauf que cette requête ne me retourne aucun résultat alors que j'ai intentionnellement rentré des doublons sur les noms.
Lorsque je fais la requete comme ceci :
SELECT COUNT(nom) AS nbr_nom, nom FROM tb_clients GROUP BY nom HAVING nbr_nom >1 ORDER BY id DESC
Cela fonctionne, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas si j'ajoute des colonnes dans le select.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance,
A voir également:
- Doublon sql
- Doublon photo - Guide
- Tirage au sort excel aléatoire sans doublon ✓ - Forum Excel
- Supprimer doublon excel - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Formule "alea entre bornes" sans doublon. - Forum Excel
Autrement dit les compteurs sont toujours à 1 quelque soit le nombre de fois qu'apparaît un nom.