Sélectionner deux colonnes
sirheisenberg
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas si le titre correspond vraiment à ma question. J'ai une table Ventes qui contient les colonnes Vendeur, Acheteur et Prix
Ce que j'ai :

Ce que je veux avoir :

En gros je veux afficher la liste des vendeurs et le montant total de ventes qu'ils ont effectué auprès d'un acheteur.
Je sais comment faire au cas où la colonne Vendeurs n'existerait pas et qu'on voudrait simplement faire le total des ventes par acheteur :
Mais je vois pas comment faire pour traiter la colonne Vendeurs comme je le voudrais.
Merci de votre aide!
Ce que j'ai :

Ce que je veux avoir :

En gros je veux afficher la liste des vendeurs et le montant total de ventes qu'ils ont effectué auprès d'un acheteur.
Je sais comment faire au cas où la colonne Vendeurs n'existerait pas et qu'on voudrait simplement faire le total des ventes par acheteur :
SELECT acheteur, SUM(prix) FROM ventes GROUP BY acheteur
Mais je vois pas comment faire pour traiter la colonne Vendeurs comme je le voudrais.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Sélectionner deux colonnes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
En fait, essaies ceci :
SELECT DISTINCT ventes.vendeur, ventes.acheteur, Sum(ventes.prix) AS SommeDeprix
FROM ventes
GROUP BY ventes.vendeur, ventes.acheteur;
Si ta table s'appelle "ventes" et tes champs "vendeur", "acheteur", "prix". Sinon, bah adaptes...
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais
SELECT DISTINCT ventes.vendeur, ventes.acheteur, Sum(ventes.prix) AS SommeDeprix
FROM ventes
GROUP BY ventes.vendeur, ventes.acheteur;
Si ta table s'appelle "ventes" et tes champs "vendeur", "acheteur", "prix". Sinon, bah adaptes...
Quand Jimmy dit What'd I say
I love you baby
C'est comme qui dirait
Toute la province qui chante en anglais