Problème MYSQL
Résolu
Neiglen
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Neiglen Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neiglen Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais prendre un exemple.
Disons que j'ai une base de donnée dans phpmyadmin, dans cette base de donnée j'ai une table avec des champs.
Je voudrais que de mon site je puisse modifier un champs dans ma db
(a peut prés se que je veut que sa fasse)
holodb => users => la personne => rank
je vais prendre un exemple.
Disons que j'ai une base de donnée dans phpmyadmin, dans cette base de donnée j'ai une table avec des champs.
Je voudrais que de mon site je puisse modifier un champs dans ma db
(a peut prés se que je veut que sa fasse)
holodb => users => la personne => rank
A voir également:
- Problème MYSQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
18 réponses
salut ,
pour ça il faut utiliser le php
=> https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
pour ça il faut utiliser le php
=> https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben déjà il faut que tu ouvres ta connexion à la BDD :
mysql_connect("localhost", $login, $pass);
mysql_select_db($dbname);
Evidemment, mettre dans les variables $login, $pass et $dbname les valeurs appropriées ...
Puis pour faire un update, tu peux faire quelquechose dans ce genre là :
$requete= "UPDATE nomchamps set ....";
if(mysql_query ($requete)){}else die(mysql_error());
ca tentera de faire l'update, et si ca a pas marché ca arrête en affichant le message d'erreur
(Je viens de me rendre compte que tu n'as jamais dit vraiment si tutilisais le php ou non, si non ne prend pas en compte ce que je viens de dire ...)
mysql_connect("localhost", $login, $pass);
mysql_select_db($dbname);
Evidemment, mettre dans les variables $login, $pass et $dbname les valeurs appropriées ...
Puis pour faire un update, tu peux faire quelquechose dans ce genre là :
$requete= "UPDATE nomchamps set ....";
if(mysql_query ($requete)){}else die(mysql_error());
ca tentera de faire l'update, et si ca a pas marché ca arrête en affichant le message d'erreur
(Je viens de me rendre compte que tu n'as jamais dit vraiment si tutilisais le php ou non, si non ne prend pas en compte ce que je viens de dire ...)
Oui j'utilise du php
Si je fait
UPDATE users SET rank = rank 3 WHERE id = '".$my_id."
sa va modifier le rank et le mettre en 3 ?
Si je fait
UPDATE users SET rank = rank 3 WHERE id = '".$my_id."
sa va modifier le rank et le mettre en 3 ?
si tu veux mettre "rank 3" dans ta base, il faut que tu fasses :
UPDATE users SET rank = 'rank 3' WHERE id = '".$my_id."'
Tu avais oublié les simples quotes ^^
UPDATE users SET rank = 'rank 3' WHERE id = '".$my_id."'
Tu avais oublié les simples quotes ^^
Sa ne fonctionne pas.
J'ai oublié de dire que j'ai un site ou il y a des personne qui se connecte dessus il y a quelque chose à modifier dans le code ?
(Je suis débutant dans le php/mysql)
J'ai oublié de dire que j'ai un site ou il y a des personne qui se connecte dessus il y a quelque chose à modifier dans le code ?
(Je suis débutant dans le php/mysql)
Heu tu dis que ca ne fonctionne pas : mais est ce que tu as un message d'erreur ou quelquechose comem ca qui s'affiche ?
Non je n'ai pas de message d'erreur mais j'ai regardé dans phpmyadmin j'ai toujours le meme rang (7)
J'avais oublié le php mais toujours le meme rang tu n'aurais pas un msn que je t'explique mieux le problème
ben là jsuis au boulot XD
si tas pas trouvé ce soir encore je texpliquerai, mais avant j'aurai pas le tps ^^
si tas pas trouvé ce soir encore je texpliquerai, mais avant j'aurai pas le tps ^^
Hum ok je vais chercher mais je pense pas que je vais trouver ^^'
PS: Faut pas mettre à la fin mysql_close ou un truc dans se genre ?
PS: Faut pas mettre à la fin mysql_close ou un truc dans se genre ?