[JAVA] mySQL ajout d'une entrée

Résolu/Fermé
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 25 janv. 2009 à 00:03
alec.po Messages postés 118 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 27 janv. 2009 à 18:35
Bonjour,
Je débute en SQL, j'ai écrit ce code java en m'inspirant d'autre code trouvé un peu partout...

import java.sql.* ; 

public class Main {
	public static void main(String[] args){
		
		String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";
		
		try {
			Class.forName(pilote);
			
			Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/donne", "root", "");
		
			java.sql.Statement instruction=connexion.createStatement() ;
			System.out.println("connexion réussi");
			
			ResultSet retour0= instruction.executeQuery("SELECT * FROM utilisateur");
			ResultSet retour1= instruction.executeQuery("INSERT INTO utilisateur values (null, 'jean', 'Dupont', '22')") ;
			System.out.println(retour0 + "\n\n" + retour1);
			
			}catch (Exception sql_erreur) { //Si erreur
				System.err.println("Erreur !");
			}
			
	
	}

}


voila donc sa marche jusqu'à "SELECT * FROM utilisateur" mais après sa fait une erreur je sais pas pourquoi, je ne crois pas m'être trompé dans la syntaxe...
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 01:22
Bonjour,

Je ne connais pas SQL, mais pourquoi (null, 'jean', 'Dupont', '22') et non (null, "jean", "Dupont", "22") ?

Cordialement,

Dan
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
25 janv. 2009 à 01:41
Bonsoir,
Modifie ceci :
catch (Exception sql_erreur) { //Si erreur
System.err.println("Erreur !");
}


Par ceci :
catch (Exception sql_erreur) { //Si erreur
System.err.println(sql_erreur.getStackTrace());
}


Et dis nous exactement de quoi il en retourne.

Cordialement,
0