Problème export avec mysqldump
Résolu/Fermé
A voir également:
- Php exec mysqldump
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
6 réponses
afrodje
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
168
31 mars 2009 à 13:38
31 mars 2009 à 13:38
Voila ce que je fais :
Sauvergarde dans un fichier .txt
Sauvergarde dans un fichier .txt
$page=""; system ("\"C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe\" -u$db_user -p$db_pass --opt $database > monfichier.txt"); //r - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier. $ouverture = @fopen("monfichier.txt", "r"); while (!feof($ouverture)) { //on parcourt toutes les lignes jusqu'a la fin du fichier (feof) $page .= @fgets($ouverture); // lecture du contenu de la ligne }
afrodje
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
168
1 avril 2009 à 10:57
1 avril 2009 à 10:57
Non je ne pense pas que c'est un problème de droit car le fichier est bien crée.
Voila.
Voila.
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:35
1 avril 2009 à 11:35
Vérifie que le dossier dans lequel tu places ton fichier a bien les droits en écriture.
As tu testée ce que te renvoie la fonction system (...), en faisant un echo, ex :
$result = system (...);
echo $result
As tu testée ce que te renvoie la fonction system (...), en faisant un echo, ex :
$result = system (...);
echo $result
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:41
1 avril 2009 à 13:41
1/
As tu essayée d'exécuter la commande que tu passe en paramêtre de la fonction system() sur l'invite de commande Windows ?
2/
Sinon essaye sinon d'exécuter la même commande mais en remplacant la fonction system() par la commande exec(), avec les mêmes paramêtres, on ne sait jamais.
As tu essayée d'exécuter la commande que tu passe en paramêtre de la fonction system() sur l'invite de commande Windows ?
2/
Sinon essaye sinon d'exécuter la même commande mais en remplacant la fonction system() par la commande exec(), avec les mêmes paramêtres, on ne sait jamais.
ça y est j'ai trouvé, mon problème venait du chemin de mysqldump et du nom du dossier Program Files
Pour ceux qui cherchent voici la ligne de commande à indiquer :
$command = "C:\\PROGRA~1\\wamp\\bin\\mysql\\mysql5.0.51b\\bin\\mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup";
Merci à ceux qui m'ont donné de l'aide
Pour ceux qui cherchent voici la ligne de commande à indiquer :
$command = "C:\\PROGRA~1\\wamp\\bin\\mysql\\mysql5.0.51b\\bin\\mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup";
Merci à ceux qui m'ont donné de l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
afrodje
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
168
1 avril 2009 à 17:14
1 avril 2009 à 17:14
Pense à mettre en résolu
1 avril 2009 à 10:37
Si j'exécute la commande directement dans cmd.exe, la création du fichier se déroule bien.
Je ne vois pas trop. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de droit ?
Merci pour la réponse,
Isabe