Problème export avec mysqldump
Résolu
isabe2000
-
morganistic -
morganistic -
Bonjour,
j'ai un souci avec la commande mysqldump. J'ai fait un petit site en PHP/MySQL et je souhaite ajouter un lien qui permettrait à l'administrateur de gérer ses sauvegardes directement sans avoir à passer par PhpMyAdmin.
J'ai vu la fonction mysqldump. Quand j'essaie de la taper directement dans PhpMyAdmin, j'ai sans arrêt une erreur même en tapant "mysqldump --help".
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Isa
j'ai un souci avec la commande mysqldump. J'ai fait un petit site en PHP/MySQL et je souhaite ajouter un lien qui permettrait à l'administrateur de gérer ses sauvegardes directement sans avoir à passer par PhpMyAdmin.
J'ai vu la fonction mysqldump. Quand j'essaie de la taper directement dans PhpMyAdmin, j'ai sans arrêt une erreur même en tapant "mysqldump --help".
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Isa
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
6 réponses
-
Voila ce que je fais :
Sauvergarde dans un fichier .txt
$page=""; system ("\"C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe\" -u$db_user -p$db_pass --opt $database > monfichier.txt"); //r - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier. $ouverture = @fopen("monfichier.txt", "r"); while (!feof($ouverture)) { //on parcourt toutes les lignes jusqu'a la fin du fichier (feof) $page .= @fgets($ouverture); // lecture du contenu de la ligne } -
Non je ne pense pas que c'est un problème de droit car le fichier est bien crée.
Voila. -
Vérifie que le dossier dans lequel tu places ton fichier a bien les droits en écriture.
As tu testée ce que te renvoie la fonction system (...), en faisant un echo, ex :
$result = system (...);
echo $result -
1/
As tu essayée d'exécuter la commande que tu passe en paramêtre de la fonction system() sur l'invite de commande Windows ?
2/
Sinon essaye sinon d'exécuter la même commande mais en remplacant la fonction system() par la commande exec(), avec les mêmes paramêtres, on ne sait jamais.-
j'ai essayé effectivement d'exécuter la commande directement dans une fenêtre cmd.exe et là ça marche.
Sinon, j'ai essayé le exec à la place du system et j'ai toujours rien dans ma variable $result- ça y est j'ai trouvé, mon problème venait du chemin de mysqldump et du nom du dossier Program Files
Pour ceux qui cherchent voici la ligne de commande à indiquer :
$command = "C:\\PROGRA~1\\wamp\\bin\\mysql\\mysql5.0.51b\\bin\\mysqldump --host=$host --user=$user --password=$pass $db > $backup";
Merci à ceux qui m'ont donné de l'aide
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pense à mettre en résolu
-