Problème connexion MySQL-Java
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème connexion MySQL-Java
- Gmail connexion - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonsoir,
j'ai trouvé la solution tout seul et je la mets en ligne.
D'abord, cela venait du fait que mon utilisateur base_drh correspondait au client localhost. C'est à dire que je ne pouvais me connectais à ma base MySQL uniquement à partir d'un client présent en localhost. Donc impossibilité pour moi de me connecter à partir d'un client distant.
# mysql -u root -p
// Je supprime mon utilisateur base_drh de ma BB qui s'appelle aussi base_drh
mysql> REVOKE ALL PRIVILEGES ON base_drh.* FROM base_drh@localhost;
use mysql;
DELETE FROM user WHERE `user`='base_drh';
flush privileges;
Ensuite je recrée mon utilisateur pour qu'il puisse se connecter de n'importe quel client distant.
mysql> use mysql;
mysql> GRANT ALL ON base_drh.* to base_drh@'%' IDENTIFIED by 'base_drh';
mysql> flush privileges;
En fait, c'est le % qui permet à notre utilisateur de se connecter de n'importe quel poste distant.
Pour vérifier votre problème, connecter à votre à la base mysql ( use mysql) et vérifier la table user avec les champs hostname, user, et password.
Voili voilou
j'ai trouvé la solution tout seul et je la mets en ligne.
D'abord, cela venait du fait que mon utilisateur base_drh correspondait au client localhost. C'est à dire que je ne pouvais me connectais à ma base MySQL uniquement à partir d'un client présent en localhost. Donc impossibilité pour moi de me connecter à partir d'un client distant.
# mysql -u root -p
// Je supprime mon utilisateur base_drh de ma BB qui s'appelle aussi base_drh
mysql> REVOKE ALL PRIVILEGES ON base_drh.* FROM base_drh@localhost;
use mysql;
DELETE FROM user WHERE `user`='base_drh';
flush privileges;
Ensuite je recrée mon utilisateur pour qu'il puisse se connecter de n'importe quel client distant.
mysql> use mysql;
mysql> GRANT ALL ON base_drh.* to base_drh@'%' IDENTIFIED by 'base_drh';
mysql> flush privileges;
En fait, c'est le % qui permet à notre utilisateur de se connecter de n'importe quel poste distant.
Pour vérifier votre problème, connecter à votre à la base mysql ( use mysql) et vérifier la table user avec les champs hostname, user, et password.
Voili voilou