MYSQL commande DISTINCT
Résolu
tina
-
Rollin'Babe !! -
Rollin'Babe !! -
Bonjour,
J'ai la commande suivante :
$sql2="SELECT DISTINCT tour_participant.id_participant, joueurs.Nom, joueurs.Prenom, joueurs.Pays, tour_participant.score FROM tour_participant, joueurs WHERE joueurs.Id_joueur=tour_participant.id_participant AND tour_participant.poule='$poule' order by tour_participant.score DESC" ;
Les id_participants se trouvent 4 fois dans ma table (car j'ai un tournoi qui contient 4 tours) mais j'aimerais sélectionner id_participant que un fois. Que dois-je faire? car la commande ci-dessus ne fontionnent pas.
Merci d'avance pour toute réponse.
Tina
J'ai la commande suivante :
$sql2="SELECT DISTINCT tour_participant.id_participant, joueurs.Nom, joueurs.Prenom, joueurs.Pays, tour_participant.score FROM tour_participant, joueurs WHERE joueurs.Id_joueur=tour_participant.id_participant AND tour_participant.poule='$poule' order by tour_participant.score DESC" ;
Les id_participants se trouvent 4 fois dans ma table (car j'ai un tournoi qui contient 4 tours) mais j'aimerais sélectionner id_participant que un fois. Que dois-je faire? car la commande ci-dessus ne fontionnent pas.
Merci d'avance pour toute réponse.
Tina
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- MYSQL commande DISTINCT
- Invite de commande - Guide
- Commande sfc scannow - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Commande winget upgrade - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour,
deux petites questions stp :
- C quoi fonctionnellement tour_participant.poule ?? - le nom d'une équipe ?.
- Peux tu nous donner la structure de cette table (avecles clefs primaires).
A++.
deux petites questions stp :
- C quoi fonctionnellement tour_participant.poule ?? - le nom d'une équipe ?.
- Peux tu nous donner la structure de cette table (avecles clefs primaires).
A++.
par exemple :
ID COL1 COL2
1 abc def
1 abc ghi
Si tu fais select distinct id,col1,col2 tu auras les 2 lignes, par contre si tu fais select distinct id,col 1 tu n'auras qu'une ligne ! Car tu as une ou plusieurs colonnes pour lesquelles les valeurs sont différentes (ici col2) donc il te retourne une ligne supplémentaire...
Je sais j'ai du mal à m'exprimer ^^
ID COL1 COL2
1 abc def
1 abc ghi
Si tu fais select distinct id,col1,col2 tu auras les 2 lignes, par contre si tu fais select distinct id,col 1 tu n'auras qu'une ligne ! Car tu as une ou plusieurs colonnes pour lesquelles les valeurs sont différentes (ici col2) donc il te retourne une ligne supplémentaire...
Je sais j'ai du mal à m'exprimer ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tina