Syntaxe MySql

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 8 janv. 2009 à 22:59
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 9 janv. 2009 à 09:13
Bonjour,

J'ai un problème avec ma BDD de Wamp : je développe un site avec Wamp et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma table. Mon script :

<?php
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('fol');
$tableIndex = mysql_query("SELECT titre, contenu FROM index") or die(mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($tableIndex))
{
echo '<div class="partie_index">ff';
echo affiche($donnees['titre']);
echo affiche($donnees['contenu']);
echo '</div>';
}

?>

Et j'ai l'erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'index' at line 1

Où est l'erreur ?

De plus sur phpMyAdmin, j'ai une note en bas avec marqué :
La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.30). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

bonjour

index est un mot réservé en mysql. Tu ferais mieux de ne pas l'utiliser comme nom de table ou de champ.
Mais si tu y tiens, tu peux toujours l'entourer d'accents graves `index`

Pour le problème de différence de version, à part aller voir sur les sites de mysql, php et phpmyadmin pour mettre tout le monde d'accord..
1
$tableIndex = mysql_query("SELECT 'titre', 'contenu' FROM 'index';") or die(mysql_error());

Si non vous pouvez copier la requête d'affichage de votre table directement de phpmyadmin ! p'tite astuce :)
0
Désolé, ta requête ne va pas marcher parce qu'elle est incorrecte.
Ce sont des accents graves qu'il faut mettre autour des noms des tables et des champs. Pas des apostrophes.
Le point virgule final est inutile. Il ne sert que pour l'interpréteur de commande en ligne, qui ne nous concerne pas ici.
Es-tu sûr que ton intervention était utile ?
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
9 janv. 2009 à 09:13
Merci à tous ! Ca marche !
0