Pb de connexion a mysql

Résolu/Fermé
roro6219 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 avril 2009 à 09:40
roro6219 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 avril 2009 à 09:53
Bonjour,

Voici mon soucis: je travaille sous easy php 3.0, lors de son installation, j'avais une demande de mot de passe pour root, j'ai donc enregistré un nouvel utilisateur sans demande de mot de passe cette fois ci.
Ce matin, j'ai essayé de supprimer la demande de mot de passe dans mysql, et maintenant, je n'arrive plus a m'y reconnecter. Mysql me renvoie :

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

J'ai pensé désinstaller et réinstaller, mais je perdrai mes bases de données pour lesquelles je n'ai aucune sauvegarde.

Merci a tout ceux qui pourrait m'apporter une solution

3 réponses

Essayes d'aller voir ce fichier " C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.32\share\mysql_fix_privilege_tables ", tu trouveras peut etre quelques chose
0
Oups esay php , le fichier doit s'appeler pareil ^^
0
roro6219 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 avril 2009 à 09:53
Désolé je n'utilise pas wamp...

J'ai réussi à me reconnecter mais de manière peu conventionnelle en fait...

Dans mon fichier de configuration, j'ai supprimer la ligne password, mysql m'a dit qu'il ne trouvait plus les informations dans mon fichier de configuration, et m'a demandé de saisir login et mdp.

J'ai donc réussi à me connecter à mysql, et ai pu rétablir ma configuration d'origine.

Je me doute que ce n'est pas une solution optimale, mais ça en est une tout de même^^, peut être qu'elle pourra aider quelqu'un dans la même difficulté que moi.

Merci à celui (ceux) qui ont essayés de m'aider

Bonne Journée,
0