Aide mysql

Résolu/Fermé
m@her - 6 sept. 2008 à 21:17
 m@her - 6 sept. 2008 à 22:04
Bonjour,

voila tout le script... j'ai cette erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING in......on line 9
dans ce script je veux executer la fonction truncate si on trouve 'maherjaw' dans la table de la bdd...

<?php
mysql_connect("xxxxxx", "xxxxx", "xxxxx"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("xxxx"); // Sélection de la base
$req="select count(*) from 'nom de la table' where 'nom du champ' ='maherjaw';";
$reponse=mysql_query($req);
$nbr=mysql_result($reponse,0);

if ($nbr>0) {
TRUNCATE TABLE 'nom de la table';
echo "supprimééé";
}else{
echo "nan";
}
mysql_close ();
?>

11 réponses

Bonjour, ligne 9 tu utilises tu langage sql la ou il faudrait du php
0
pour effectuer une requete en php il faut utiliser la fonction suivante :mysql_query($requete).
Ainsi tu definis ta requete comme un string que tu enregistres dans $requete et tu lance la fonction mysql_query($requete)
0
lu olivier...
ui j'ai deja fai la requete mysql_query dans 5 eme ligne ....
0
tu peux faire plusieures query (requetes) disons que la tu veux en faire une conditionele si $nbr>0.
Pour cela tu ne peux que utiliser les fonctions php permettant de lancer une requete sur la base et ton instance lignes 1,2,3,4...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fai mwa un exemple qui marche laa.. et merci encore ...
0
if ($nbr>0) {
$truncate="TRUNCATE TABLE 'nom de la table'";
$reponsetruncate=mysql_query($truncate);
echo "supprimééé";
}else{
echo "nan";
}
0
ah oui bien sûr il faut remplacer les xxxxx et aures 'nom de la table' par leur valeurs dans ton cas particulier
0
mais bon ce qui est etonnant dans ton cas, ce que je ne comprends pas bien cest que en quelques sorte tu veuille effacer ta table des quelle se remplit
0
yop ca y est merci !! :) c resolu :D
0
nan la table s'efface si j'introduit comme soit disant un code dans le formulaire c'est ca le xxxx!! c'est un bon truc nan!!
c'est ma idéé!! :D
0
parceque c'est penible de connecter a la table chaqe foi et clicer sur vider nan ?? :s
0

Discussions similaires