Aide mysql

Résolu
m@her -  
 m@her -
Bonjour,

voila tout le script... j'ai cette erreur Parse error: parse error, unexpected T_STRING in......on line 9
dans ce script je veux executer la fonction truncate si on trouve 'maherjaw' dans la table de la bdd...

<?php
mysql_connect("xxxxxx", "xxxxx", "xxxxx"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("xxxx"); // Sélection de la base
$req="select count(*) from 'nom de la table' where 'nom du champ' ='maherjaw';";
$reponse=mysql_query($req);
$nbr=mysql_result($reponse,0);

if ($nbr>0) {
TRUNCATE TABLE 'nom de la table';
echo "supprimééé";
}else{
echo "nan";
}
mysql_close ();
?>

11 réponses

olivier

Bonjour, ligne 9 tu utilises tu langage sql la ou il faudrait du php
0
olivier

pour effectuer une requete en php il faut utiliser la fonction suivante :mysql_query($requete).
Ainsi tu definis ta requete comme un string que tu enregistres dans $requete et tu lance la fonction mysql_query($requete)
0
m@her

lu olivier...
ui j'ai deja fai la requete mysql_query dans 5 eme ligne ....
0
olivier

tu peux faire plusieures query (requetes) disons que la tu veux en faire une conditionele si $nbr>0.
Pour cela tu ne peux que utiliser les fonctions php permettant de lancer une requete sur la base et ton instance lignes 1,2,3,4...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@her

fai mwa un exemple qui marche laa.. et merci encore ...
0
olivier

if ($nbr>0) {
$truncate="TRUNCATE TABLE 'nom de la table'";
$reponsetruncate=mysql_query($truncate);
echo "supprimééé";
}else{
echo "nan";
}
0
olivier

ah oui bien sûr il faut remplacer les xxxxx et aures 'nom de la table' par leur valeurs dans ton cas particulier
0
olivier

mais bon ce qui est etonnant dans ton cas, ce que je ne comprends pas bien cest que en quelques sorte tu veuille effacer ta table des quelle se remplit
0
m@her

yop ca y est merci !! :) c resolu :D
0
m@her

nan la table s'efface si j'introduit comme soit disant un code dans le formulaire c'est ca le xxxx!! c'est un bon truc nan!!
c'est ma idéé!! :D
0
m@her

parceque c'est penible de connecter a la table chaqe foi et clicer sur vider nan ?? :s
0