Problème select mysql avec jointures et alias
Résolu
shelko
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une requête mysql qui est jointe sur 3 table avec un alias qui fonctionne pas mal (sans le "AND proximite < 1") . Mais je souhaite apporter une restriction à l'alias et là tout se complique.
Voici ma requête :
J'ai un message d'erreur qui me dit que proximite (mon alias) n'est pas dans mes tables de bdd alors que si je supprime le "AND proximite < 1" cela fonctionne nickel.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche.
Merci d'avance
J'ai une requête mysql qui est jointe sur 3 table avec un alias qui fonctionne pas mal (sans le "AND proximite < 1") . Mais je souhaite apporter une restriction à l'alias et là tout se complique.
Voici ma requête :
$reqsel2="SELECT societe.soc, societe.descsoc, societe.villesoc, ville.zip,ville.ville,(6366*acos(cos(radians('$lat'))*cos(radians(`ville`.`latitude`))*cos(radians(`ville`.`longitude`)-radians('$long'))+sin(radians('$lat'))*sin(radians(`ville`.`latitude`)))) AS proximite FROM societe INNER JOIN ville ON societe.villesoc=ville.idville INNER JOIN tag ON tag.idsoc=societe.idsoc WHERE tag.tag LIKE '%$key%' AND proximite < 1 ORDER BY proximite LIMIT 0,20";
J'ai un message d'erreur qui me dit que proximite (mon alias) n'est pas dans mes tables de bdd alors que si je supprime le "AND proximite < 1" cela fonctionne nickel.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème select mysql avec jointures et alias
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Please select boot device - Forum Windows 7
- Alias requis - Forum Réseaux sociaux
- Créer un alias pour une commande ✓ - Forum Shell