Requète MySQL avec COUNT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 18:04
Bonjour,

Me voici bloquée sur un TP de base de données. je dois réaliser une vue pour retourner le nom du barman qui a fait le plus de cocktail à partir d'une vue où toutes les réalisations de cocktails sont enregistrées. Je pensais faire :

SELECT nom_barman, prenom_barman FROM TP05_stat_real
WHERE/HAVING MAX(SELECT COUNT(nom_barman)'nb_cocktail' FROM TP05_stat_real GROUP BY(nom_barman))

ou

SELECT nom_barman, prenom_barman FROM TP05_stat_real
WHERE/HAVING nb_cocktail= (SELECT MAX(COUNT(nom_barman)'nb_cocktail' FROM TP05_stat_real GROUP BY(nom_barman)))

ou

SELECT nom_barman, prenom_barman FROM TP05_stat_real
WHERE nb_cocktail=(SELECT MAX(nb_cocktail), COUNT(nom_barman)'nb_cocktail' FROM TP05_stat_real GROUP BY(nom_barman))


afin de compter les enregistrements de chaque barman et de selectionner le barman qui en a fait le plus de cocktails (je sais pas si il faut WHERE ou HAVING). Je sais bien que mes requètes ne sont pas correctes mais ce sont plutôt des idées pour lesquelles j'aimerais avoir de l'aide afin de les mettre en forme.

Le dernière requète marcherait si MySQL reconnaissait la colonne de résultat (nb_cocktail) comme un champ, ce qui n'est pas le cas...

Je ne dois afficher que le mon et le prenom, et pas le nombre de cocktails réalisés...
Si quelqu'un avait une idée lumineuse je lui en serait vraiment très très reconnaissant...

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:04
Merci pour votre aide, décidément en ce moment...

Je me suis débrouillée avec un count, un order by et un limit...
0