Les discussions
Blocage récurrent de toutes fonctions
Bonjour, depuis peu - le scénario se reproduit chaque fois de la même manière - mise en route normale - toutes opérations sans pblm (fichiers -logic...
Mac book ne s'allume pas
RésoluBonjour, Mon Mac book ne démarre plus, je l'avais laisser en veille quelques jours et quand je l'ai rallumé il n'y avait rien de bizarre alors j'ai ...
Home studio
Bonjour je voulais savoir ce qu'il faut pour faire un Home Studio, je possède un Macbook pro, un micro Prodige ST1 LUDOVIC LANEN, et une console Yamah...
Aide pour supprimer les photos de l'iphone après transfert mac
Bonjour, je rencontre un petit soucis entre mon Iphone (6) et mon Imac (OS X El Capitan 10.11.6). Lorsque je connecte mon Iphone à mon Imac pou...
Comment fermer de force une application?
Comment je fais pour fermer de force une application sur mac, si elle ne s'affiche pas ni dans le terminal, ni dans le moniteur d'activité et que l'ap...
Mots de passe au démarrage
Bonjour, Ordi: iMac 21,5 2.9GHz QCi5 8GB 1To Configuration: Mac OS X (10.11.6) / Chrome 52.0.2743.116 Jusqu'à présent, au démarrage j'avais ...
Bande noire sur écran macbook pro retina
Bonjour, Depuis hier, une bande noire est apparue sur l'écran de mon MacBook Pro Retina 13" acheté il y a un peu plus qu'une année. (voir photo). J'...
Vidéo flash saut en avant sur safari
Navigateur : Safari 9.1.1 Version Flashplayer : 22.0.0.209 Bonjour, J'ai un problème lorsque je lis une vidéo sur mon Macbook Air de 2015. J'a...
Restauration mac
Bonjour, J'aimerais restaurer les données de mon mac book air, le remettre à neuf mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vous s'il vous ...
Comment relier macbook air à mon ordi mac os x version 10 5 8
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un Macbook air que je voudrai relier à mon Mac OS X 10 5 8 afin de coordonner sur l'un comme sur l'autre Itunes et i...
Entourage microsoft
Bonjour, J'ai perdu TOUS mes messages stockés dans Entourage de Microsoft. Après plusieurs affichages "Erreur fatale du démon de la base de donnée"...
Clavier et trackpad bloque
Le clavier de mon mac me marche plus sauf le bouton marche/arret, ni le trackpad ne Repond plus, je l'utilise pour l'instant avec une souris USB et cl...
Scanner
Bonjour, Je souhaite foncer mon scanner car lorsque j'envoie des documents, c'est illisible. J'ai un MAC. J'ai une imprimante Samsumg C480 multif...
Pilote son windows 7 sur mac
Bonjour, J'ai installé windows 7 sur ordinateur MACboot pro ,après installation des pilotes ,l pilote son ne donne pas? Configuration: iPhone ...
Copier coller un lien
RésoluBonjour, Lorsque je copie/colle un lien d'un site par exemple, ce lien n'est pas actif : quelle action complémentaire doit-on faire pour que ce li...
Copier coller un lien dans un mail
Bonjour, Je n'arrive plus à coller dans un mail le lien que j'ai copié sur le web. Il faut que je "colle"d'abord çe lien sur Word Ou sur une note...
Bluetooth
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à connecter mon clavier et ma souris avec mon Mac bbok pro. Configuration: Mac OS X (10.11) / Firefox 47.0
Création intempestive de dossier lors d'un enregistrement excel
Bonjour, Je me tourne vers vous car je commence à littéralement à sécher sur ce problème. Malgrès plusieurs recherche, voici mon problème: Ac...
Mac book ne lit pas un cd-r
Bonjour, j'ai besoin de voir les photos d'un CD-R et mon MacBookPro le rejette. Je n'y connais strictement rien donc je ne comprends pas et ne sais ...
Mon macbook air s'éteindou ne s'allume plus
Bonjour, Mon mac Book air soit ne veut pas s'allumer soit s'éteindre au bout de quelques secondes . Que puis je faire ? Merci de votre réponse . Ser...
Transfert de données
Bonjour je vous explique mon probleme, mon mac a rendu l'âme après 6 ans d'utilisation et le réparateur m'as mis le disque dur dans un boitier externe...
Logiciel d'archivage compatible avec mac
Bonjour, j'ai besoin d'un logiciel d'archivage compatible avec mac qui sera installé sur mon mac et ne contiendra que des aperçu des fichier sur d...
Comment faire fonctionner adobe suite cs5.5 sous el capitain
Depuis que j'ai installé El Capitain tous mes logiciels Adobe ne veulent plus s'ouvrir voici le message que j'ai à l'ouverture : Le message : l’inst...
Film imovie
Bonsoir, J'ai réaliser un film de vacances sur iMovie, je souhaiterais le partager sur Youtube et l'enregistrer dans mes fichiers tout simplement.....
Corbeille impossible à vider même avec le terminal
Bonjour, Je suis dans l'impossibilité de vider ma corbeille : code d'erreur -43. Lorsque j'ai rentré cette commande dans le terminal : "sudo rm...
Écran blanc après installation os x
Bonjour, j'ai changer le disque dur d'un Imac 21.5 de 2010 et j'ai voulu installer dur le nouveau DD OS X LION. Mon problème c'est que l'installa...
Démarrage mac écran gris avec ?
Comment redémarre mon lac Merci
Exportation depuis imovie sur clef formatée impossible
Bonjour, Je fais pas mal de montages sur mon imac. Jusqu'à là jamais eu de problème ou alors je regardais vite fait sur la toile comment me dépatou...
Récupération de fichiers dans un disque dur externe mac via wind
Bonjour, J'aimerais récupérer des fichiers qui se trouvent dans un disque dur externe formater HFS (soit mac) par Windows 10. Le disque dur branch...
Problème bootcamp
Bonjour J'ai installer windows sur mon iMac avec Boot Camp, étant donné que j'ai un terra sur mon iMac j'ai décidé de prendre 320 go pour windows Ma...
Question logiciel keynote (diapos)
Bonjour à tous, Je souhaite participer à un concours et utiliser pour cela Keynote. Mais je dois utiliser une police de caractères libre de droit, s...
Son déformé sur mon macbook air
Bonjour à tous ! Depuis hier le son se déforme sur mon MacBook Air âgé de moins d'un an. À partir d'un moment le son des chansons est complètement d...
Mac a tv
Bonjour, Avez vous trouvez la solution car je suis dans le meme cas que vous, je branche mon mac a la tv lg en hdmi mon mac reconnait la tv mais rie...
Macbook lent
Bonjour je possède un MacBook Pro sous OS X EL capitan, Intel core i5, 8go ddr3 acheté fin 2012. Depuis quelques mois il est lent. Il lag et la petite...
Pdf à excel
Bonjour, Je voudrais transférer un document PDF en document excel sur mac est ce que je peux??? Merci JPG Configuration: Mac OS X (10.11.6)...
Comment réinitialiser macbook pro ?
Bonjour je possède un MacBook Pro achete fin 2012 avec la dernière mise à jour. Je souhaite réinitialiser mon MacBook. Comment faire ? Je souhaitera...
Supprimer mails
Bonjour, comment supprimer d'un seul coup tous les mails de gmail sur iphone 5s? Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.103
Problèmes bluetooth
RésoluMon clavier et la souris sont connectés à bluetooth , mais impossible de le faire avec l'ordi pour échanger des docs avec un autre ordi, la connection...
Favoris sous firefox disparus
Bonjour, J'utilise Firefox portable sur clé pour Mac. Hier, lorsque j'ai retiré ma clé pour la remettre un peu plus tard sur mon Mac, je me suis ...
Certaines lettres de mon clavier ne marchent plus
Bonjour, Les lettres de mon clavier entre le "D" et le "L" (inclus) ne marchent pas depuis peu sur mon macbook pro (mid 2010). Ce problème qui ...
Mon macbook air ne reconnaît plus mon disque dur externe
Bonsoir, Mon Macbook air ne reconnaît plus aucun de mes 2 DD externes depuis ce jour. Ils n'apparaissent pas dans applications > utilitaires. Le...
Pb mot de passe en mode sans échec
Bonjour, Apres un pb de démarrage, j'ai réussi-:( à démarrer mon macbook pro en mode sans échec....seulement pour continuer le démarrage, le Mac m...
Accès à os x ne foncitionne plus
Bonjour, J'ai installé Windows 10 après avoir partitionné mon iMac et tout a bien fonctionné depuis deux mois. Mais là,soudain, lorsque j'ouvre mo...
Problème disque dur
Bonjour à tous, Mon problème : - l 'ordi plante en permanence, - difficulté à faire cmd+r - cmd+s et fsck -yf => ça repart... et ça replante...
El captain - blocage au redemarrage
Bonjour, Voilà ne vous explique mon problème, j'ai effectué la mise à jour "El captain" ... Oui un peu tard mais notre macbook pro nous sert très peu...
Revenir à snow léopard sans lecteur dvd, sous el capitan?
RésoluBonjour à tous, j'ai un mac mini (late 2009, 2,53 Ghz) qui tourne sous el capitan. Il est devenu bien lent et je souhaite revenir sous snow léopard ...
Problème importation imovie
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant l'importation de fichiers sur iMovie. La barre du téléchargement s'affiche puis disparaît directement sans que me...
Graver un fichier iso sur clé usb/carte sd
Bonjour à tous, Voici mon problème pourtant simple (et d'autant plus stupide que je suis déjà parvenu à le résoudre il y a quelques temps) : je sou...
Clavier mac bloqué
RésoluBonjour, J'ai surement du faire un fausse manip et mon clavier ne marche plus, seul les touches f1 à f12 marchent. Pouvez-vous m'aider svp, j'ai u...