Renseignements sur le logiciel Cogilog

Fermé
Dolphinoise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 10:24
castille1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 18:52
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai une petite question à propos d'un logiciel de paye. Connaissez vous COGILOG ????? Est il bien?

11 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
20 juin 2007 à 12:17
Je connais de nom et j'en ai entendu du bien. Je connais Ciel compta et sa suite, qui est un logiciel très complet et très utilisé.
1
Chaque fois que j'ai eu un problème que ce soit sur le logiciel en lui-même ou sur des comment adapter des particularités comptables au logiciel, le service technique a toujours été très pro et ont répondu à mes demandes. En particulier avec le logiciel de paie ou le paramétrage a été complexe à causes de particularités propres à mon entreprise. Il faut savoir que l'équipe de développement de Cogilog est très réduite (2 ou 3 personnes je crois) donc ca peut poser des problèmes (temps de réponse au téléphone un peu long à certaines periodes, meme si en général on arrive toujours à les joindre dans la journée, sachant que ce n'est pas un numéro surtaxé) mais a souvent des avantages (facilité pour parler à un développeur, qui a en meme temps les connaissances comptables et techniques, leur adaptation à votre cas particulier). Ils sont vraiment très souples et à l'écoute. Donc, si vous avez des suggestions à leur faire sur les évolutions que vous attendriez sur leur logiciel, ils vous écouteront toujours et ca ne restera pas lettre morte. Ce qui est le plus appréciable dans les logiciels cogilog c'est leur souplesse : ils sont fonctionnels en sortant de la boite mais si vous avez des besoins particuliers ils sont entièrement paramétrables.
1
Bonjour ! J'utilisais jusqu'à maintenant ciel compta sur MAC mais le problème comme vous avez pu le voir ils ne développent plus pour MAC .... je commence à me mettre sur COGILOG mais le soucis c'est que je ne sais pas l'utiliser !!!! cela n'a rien avoir avec ciel compta !!! COGILOG ne me répond pas depuis quelques semaines !! je trouve ca inacceptable au moins me donner signe de vie après plusieurs coup de fil et mail !!!!! est ce qu'une personne aurait le guide détaillé et des astuces à me fournir svp !!! JE SUIS DESESPEREE !! je suis à mon compte en tant que comptable !! MERCIII de me répondre très rapidement ......
0
Vous avez un guide de Cogilog, et une assistance en ligne.
Menu Cogilog => Aide.
0
Mais effectivement ils sont constamment injoignables et répondent très lentement aux mail.
C'est totalement désagréable et inacceptable...
1
consortium Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 16:09
Je confirme, nous sommes titulaires d'une licence pour plusieurs entreprises et possédons de nombreux postes de travail distants, ils ne répondent plus du tout au téléphone depuis la fin 2013. Nous avons rencontré un problème technique important en base de donnée en début 2015, nous avons perdu pas mal de fichiers clients.
Nous avons eu pour seules réponses des mails génériques portant sur la consultation du manuel d'aide en ligne, tout à fait inacceptable pour la résolution d'un problème très spécifique qui requiert une analyse et un interlocuteur compétent.
A la base, ce sont de bons logiciels, mais l'absence d'un support client et d'assistance ne permet pas un usage sécurisant pour le titulaire, hors la comptabilité et la gestion sont des domaines qui exigent un maximum de transparence et de sécurité sans limitation de durée.
Pour ces raisons et après plus de un mois d'attente sans réponses concrètes, je ne recommande pas la souscription aux licences de Cogilog.
0
Dolphinoise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 14:43
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui moi aussi , il me paraît bien.
Ce qui me fait peur c'est le fait que ce soit une petite société. Ils ne sont que trois personnes....Question maintenance et développement....
0
J'utilise cogilog compta et paye sans problème particulier depuis 1 an et demi. Ce logiciel est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
15 nov. 2007 à 07:30
Bonjour Strown,
J'utilise Ciel compta et gestion depuis quelques années et, à part le logiciel qui fonctionne plutôt bien, je suis très déçu de leur sav. Par exemple suite à la mutation de Tiger vers Léopard il n'est plus possible d'imprimer les documents et les gens de chez Ciel n'ont pas l'air de vouloir traiter le problème rapidement pour les utilisateurs de mac. J'ai donc découvert Cogilog et j'ai bien envie d'utiliser ce logiciel pour ma compta et gestion. Il me parait bien conçu pour les utilisateurs de mac et votre message m'encourage dans ma démarche.
Etes vous satisfait également par leur assistance technique ?
Merci et bonne journée.
0
Bonjour ! J'utilisais jusqu'à maintenant ciel compta sur MAC mais le problème comme vous avez pu le voir ils ne développent plus pour MAC .... je commence à me mettre sur COGILOG mais le soucis c'est que je ne sais pas l'utiliser !!!! cela n'a rien avoir avec ciel compta !!! COGILOG ne me répond pas depuis quelques semaines !! je trouve ca inacceptable au moins me donner signe de vie après plusieurs coup de fil et mail !!!!! est ce qu'une personne aurait le guide détaillé et des astuces à me fournir svp !!! JE SUIS DESESPEREE !! je suis à mon compte en tant que comptable !! MERCIII de me répondre très rapidement ...... d
0
Otekreol Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
16 nov. 2007 à 06:20
Merci beaucoup Strown pour ces informations intéressantes et importantes.
Bonne journée.
0
bonjour,
je suis passé de Ciel Paye à Cogilog et j'en suis ravie. L'équipe de Ciel Paye était franchement désagréable, pas toujours efficace et ce logiciel surtout, très lourd et difficile (avis confirmé par la comptable). Cogilog est très simple d'utilisation et à comprendre aussi.
Cogilog compta est beaucoup mieux aussi.
Avec Ciel Paye, je crisais régulièrement, avec Cogilog, je n'ai pas besoin de rester en ligne pendant une heure au téléphone où on me donnait une solution qui créait d'autres problèmes! Une horreur!
0
chantairelle
20 janv. 2009 à 11:30
Bonjour,

J'ai franchi le pas. Je sui passé de ciel paye à Cogilog Paye. Le service Cogilog est réactif ! vous envoyé un mail, le service cogilog vous répond rapidement c'est un grand plus par rapport à ciel que l'on a souvent l'impression d'embêter.

Concernant le logiciel si l'ergonomie n'est pas sont fort, mais sans doute dû en partie à la complexité de la paye en générale, en moins d'1 heure j'ai pu mettre en place la paye de mes salariés.
Regret je n'ai pas trouvé un paramétrage par defaut pour le CHR
A suivre avec les mises à jour à suivre.

Frédéric
0
Bonjour ! J'utilisais jusqu'à maintenant ciel compta sur MAC mais le problème comme vous avez pu le voir ils ne développent plus pour MAC .... je commence à me mettre sur COGILOG mais le soucis c'est que je ne sais pas l'utiliser !!!! cela n'a rien avoir avec ciel compta !!! COGILOG ne me répond pas depuis quelques semaines !! je trouve ca inacceptable au moins me donner signe de vie après plusieurs coup de fil et mail !!!!! est ce qu'une personne aurait le guide détaillé et des astuces à me fournir svp !!! JE SUIS DESESPEREE !! je suis à mon compte en tant que comptable !! MERCIII de me répondre très rapidement ...... dd
0
nzuria Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 15:06
Bonjour,
moi aussi depuis plusieurs semaines je tente de les joindre au téléphone impossible ligne toujours occupée et par mail pas de réponse . dommage!!! réfléchir à 2 fois avant d'acheter un logiciel
0
Bonjour,
Idem, depuis le mois d'avril je n'ai pas réussi à joindre Cogilog : téléphone toujours occupé et pas réponses à mes mails... Très inquiétant.
0
Bonsoir,

Après plusieurs jours d'utilisation de cogilog paye je suis vraiment déçu par ce logiciel.

Je suis passé de Ciel à Cogilog en pensant retrouver la simplicité et l'ergonomie du mac. Ma surprise fut de taille. L'ergonomie de cogilog paye est nulle et dépassée. D'un autre temps.

C'est d'une complexité redoutable, lourde et confuse. L'aide en ligne n'en porte que le nom.

Je retourne dés que possible à Ciel.

Le seul point positif, même très positif est l'assistance qui est très réactive par mail. Généralement en moins de 2 heures.

FB.
0
Bonjours,

Je voulais aussi dire ma déception de Cogilog. Après des années sous ciel, je suis passé chez Cogilog. Moins d'un an plus tard il me faut déjà payer près de 150€ de maj. Une pour utiliser le logiciel sous snow, une deuxième pour les liasses. J'ai qd même acheté le logiciel pour 260 € HT (pack compta, immo et liasses)

De plus, après un an d'utilisation, j'ai encore du mal à me faire à la saisie, assez difficile.

J'en arrive à regretter ciel, à qui je reprochais uniquement son manque d'évolution sous osx, et surtout l'absence de rapprochement bancaire.

Je crois que je vais repasser sous ciel.

Dommage car chez Cogilog, ils sont présents et répondent à toutes vos questions, mais leur stratégie leur jouera des tours. Il devraient moderniser leur site, simplifier leur offre, et continuer à faire évoluer leur logiciel pour une simplicité de saisie à l'instar de ciel.
0
Bonjour ! J'utilisais jusqu'à maintenant ciel compta sur MAC mais le problème comme vous avez pu le voir ils ne développent plus pour MAC .... je commence à me mettre sur COGILOG mais le soucis c'est que je ne sais pas l'utiliser !!!! cela n'a rien avoir avec ciel compta !!! COGILOG ne me répond pas depuis quelques semaines !! je trouve ca inacceptable au moins me donner signe de vie après plusieurs coup de fil et mail !!!!! est ce qu'une personne aurait le guide détaillé et des astuces à me fournir svp !!! JE SUIS DESESPEREE !! je suis à mon compte en tant que comptable !! MERCIII de me répondre très rapidement ...... s
0
CedricSe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel équivalent cogilog gestion des temps (Qui est excellent) mais pour du PC.
Quelqu'un peut'il me renseigner?
Merci
0
Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs forums que Cogilog va arrêter les logiciels pour Macintosh. Avez vous plus d'informations sur ce sujet ? Je cherche des alternatives en ce moment. Pouvez vous me conseiller un autre logiciel ? Merci
0
castille1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 18:52
Bonjour,

J'ai acheté Cogilog Compta il y a 2 ans; il marche correctement même si ça ne vaut pas un logiciel SAGE mais il a l'avantage de tourner sur Mac.

Par contre, commercialement c'est affreux. Régulièrement ils vous proposent la nouvelle version, moyennant paiement.... et puis hier, je fais une montée de version vers El Capitan et le logicil ne fonctionne plus.

Après des échanges par email, ils m'annoncent que pour tourner sur El capitan je dois acheter la nouvelle version, 90 € !!!

Déjà payer pour une MAJ c'est dur mais 90 € quand le logiciel en vaut 190 € c'est carrément scandaleux !
0