Acces Internet via navigateurs impossible

Iamagleek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai beau avoir cherché, impossible de trouver une solution à mon problème.
Depuis hier, lorsque je me connecte via wifi avec mon macbook pro, impossible d'avoir accès à Internet que ce soit sur Google Chrome ou Safari. En revanche, aucun souci sur Spotify, qui marche pourtant avec Internet.
Dans préférences réseau, j'ai déjà checké mes paramètres selon les instructions d'Apple, mais tout semble en ordre. J'ai également testé ma connexion, et mon ordinateur ne détecte aucun problème.
Pourtant, impossible d'ouvrir la moindre page avec mes navigateurs !
Je me demandais si le problème venait de la box, mais la connexion fonctionne nickel sur la PS4 ainsi que sur mon iPhone et le mac de mon copain. (Je précise tout de même que j'ai une BBOX Miami installée tout récemment, il y a deux semaines)

En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui chercheront à m'aider avec ce problème.
A voir également:

4 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà checké ça:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202222

Bonne lecture, tiens au courant
0
Iamagleek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Jored,
Oui j'ai déjà suivi ces instructions (c'est de celles-ci dont je parlais dans mon premier message) et ça n'a rien résolu du tout :(

Merci pour ta réponse rapide !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le coupe-feu du Mac est-il activé ?
Si oui, désactivez-le.
0
Iamagleek Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour MJD535,
Je l'ai désactivé, aucun changement...
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai relu attentivement ton premier message. Logiquement, ton problème est situé juste au niveau des navigateurs... Si spotify marche, ton PC est connecté, donc ça viendrait des navigateurs.
Donc pour l'instant (je ne sais pas si tu as déjà fait), je te dirais de supprimer les cookies et le cache de safari et de chrome; aussi regarde si tu as des add-ons dans les navigateurs qui te semblent bizarres, et si c'est le cas, tu les supprime. Ici tu peux réessayer.
Enfin, essaie de réinitialiser les navigateurs, ils ont une fonction pour les faire revenir à "l'état usine". Fais le pour les 2 et regarde ce que ça donne. C'est possible que tout ça ne serve à rien mais tu peux déjà commencer par ça (c'est les standards).

Tiens au courant
0