Récupération de emails Outlook
rabie
-
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai perdu plus d'an de mails échangés envoyés et reçu après avoir fusionné de partition mac os et windows sur mon mac. ce sont des email très importants .merci de m'aider en toute urgence
j'ai perdu plus d'an de mails échangés envoyés et reçu après avoir fusionné de partition mac os et windows sur mon mac. ce sont des email très importants .merci de m'aider en toute urgence
A voir également:
- Récupération de emails Outlook
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Adresse email de recuperation - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
3 réponses
Quelques précisions ne seraient pas de trop. Que faut-il comprendre par "fusionné de partition mac os et windows" ? De quelle version d'Outlook est-il question ? Où étaient stockés les messages ?
Mon disque dur était partitions en deux partitions une pour le système mac OS et une dédié à windows je ai du supprimer la partition Windows pour pouvoir mettre à jour mon mac. Malheureusement je ne retrouve plus mes e-mails. J ai un Outlook mac 2011. Merci bcp pour votre soutien
Toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Identity" qu'on trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Au moment de son lancement, Outlook doit avoir un accès complet en lecture et écriture au contenu de ce dossier. Si ce n'est pas le cas (dossier renommé, supprimé, déplacé, modifié,...) il en crée un nouveau, vide. C'est peut-être (ce serait bon de préciser) ce que tu as pu observer. L'idée, c'est de récupérer cette identité et de la remettre en état à sa place.
Pour en dire plus, il faudrait donner une description du contenu du dossier "Office 2011 Identities" en identifiant (par la taille et la date de dernière mise à jour du fichier "Database" qu'il contient) les différentes identités. Une fois l'identité repérée et remise à sa place, il faut la désigner comme identité par défaut dans l'utilitaire de base de données (on le lance en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook), via le menu "roue dentée", en bas. Ensuite on peut lancer Outlook normalement.
Mais bon, si tu donnais plus de précisions, cela ne nuirait pas. ;-)
Pour en dire plus, il faudrait donner une description du contenu du dossier "Office 2011 Identities" en identifiant (par la taille et la date de dernière mise à jour du fichier "Database" qu'il contient) les différentes identités. Une fois l'identité repérée et remise à sa place, il faut la désigner comme identité par défaut dans l'utilitaire de base de données (on le lance en tenant la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook), via le menu "roue dentée", en bas. Ensuite on peut lancer Outlook normalement.
Mais bon, si tu donnais plus de précisions, cela ne nuirait pas. ;-)
merci mais malheureusement je n'arrive pas a retrouver les mails ni envoyés ni recus ni envoyés. je ne sais pas si tu connais une methode pour recuperer la partition que j'ai fusionné
Dans la mesure où tu ne donnes pas de précisions sur le contexte, sur ce que tu as fait, que tu ne réponds pas aux questions, il n'est pas évident de t'apporter de l'aide.
Tu peux tenter de récupérer les données effacées avec un des logiciels de récupération de données, si c'est ce que tu cherches à faire. C'est pas ce qui manque mais, en dehors de PhotoRec (donc l'interface n'est pas très conviviale) ça risque de te coûter un peu d'argent, sans qu'il soit sûr que tu puisses récupérer ce que tu veux.
Mais l'outil de récupération le plus simple, le plus rapide et le moins cher, c'est la restauration depuis les sauvegardes (Time Machine, clone ou autre).
Tu peux tenter de récupérer les données effacées avec un des logiciels de récupération de données, si c'est ce que tu cherches à faire. C'est pas ce qui manque mais, en dehors de PhotoRec (donc l'interface n'est pas très conviviale) ça risque de te coûter un peu d'argent, sans qu'il soit sûr que tu puisses récupérer ce que tu veux.
Mais l'outil de récupération le plus simple, le plus rapide et le moins cher, c'est la restauration depuis les sauvegardes (Time Machine, clone ou autre).