Impossible d'installer Windows sur mac

Mathis422 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème sur mon Mac mi-2011 en faite j'ai mis Windows sur une clé usb bootable j'ai partitionné mon disque mac en nfts sauf que quand je veut le prendre il me dit

Windows ne peut être installé sur ce disque. Le Disque sélectionné possède une table de partition Mbr.Sur le système EFI,Windows peut être installé uniquement sur des disques gpt

Et je précise que j'ai mis Windows sur une clé usb à part que la partition que j'ai créé donc m'as question est comment mettre ce disque en gpt
A voir également:

3 réponses

Ultime850

Un disque en GPT = Windows Only sauf si il existe des utilitaire appropriés mais moi je suis sous Windows donc je ne m'y connais pas en Mac
0
kxgeneration Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous êtes familiarisés avec les termes que vous employez, mais dans le doute je vous invite à consulter ce lien pour bien les différencier (GPT, MBR, BIOS, UEFI) : https://www.tech2tech.fr/quelle-est-la-difference-entre-le-format-gpt-et-mbr-pour-un-disque/

Je peux également vous conseiller ce lien pour résoudre votre problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30817272-convertir-disque-dur-mbr-en-gpt-sans-os

Vous avez toutes les billes pour vous dépatouiller :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Mathis422 :)

En lisant ton message j'ai pensé à la méthode que tu as appliquée pour formater le DD du MAC en NTFS … Il est vrai que les systèmes EFI peuvent démarrer l'OS uniquement à partir des supports de stockage dont la table de partitionnement est GPT (tout ceci pour compléter un peu les renseignements que @Ultime850 et @kxgeneration partagent ici.

D'ailleurs, si je comprends bien ton objectif n'est point de faire les deux OS cohabiter sur le MAC, mais juste d'installer Windows uniquement sur la machine.

Si tu ne veux que Windows sur l'ordinateur, il serait bien de refaire le formatage du disque dur tout en sélectionnant GPT (ou GUID partition table) au lieu de MBR. Voilà :)

Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
Si tu décides de revenir ici, fais nous savoir les détails, stp !
0