Scanner qui ne fonctionne pas

cr -  
 cr -
Bonjour,
j'ai installé le logiciel de l'imprimante canon pixma mg5720 sur mon Mac, mais je suis incapable de scanner des documents. Quand je scanne une fenêtre d'erreur apparait et me dit que la connection ne se fait pas adéquatement (message d'erreur 157). Ma connexion Wi-fi est bien connecté et c'est la bonne imprimante qui est configuré dans mon ordi... je ne sais pas ce que je fais de mal

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu es sous Sierra (10.12) or, à ce jour, selon le site de Canon, il n'y a pas de pilote pour cet OS :
http://supportdrivers.info/canon-pixma-mg5720-driver/

Et qu'il n'y en aura certainement pas, puisqu'il n'y en a pas eu pour El Capitan (10.11) à moins que...

Si elle fonctionnait auparavant, c'est que tu étais sous un OS égal ou inférieur à 10.10 et que tu es passé à Sierra, sans te renseigner sur la compatibilité de tes périphériques et Applications, me trompe-je ?

Regarde sur cette page tu prends le pilote qui correspond, au plus près de ta référence, ça devrait aller.

Et, pour scanner/ menu pomme/Préférences système/Imprimante et scanneur/Numériser, ça donne quoi ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
cr

Merci beaucoup! je viens de passer par les préférences systèmes/ imprimante et scanner et ça l'air de fonctionner!! Ça ne fonctionnait pas tantôt quand je passais directement par le logiciel du scanner... tant mieux! merci :)
0