MacBook Air qui a pris... le champagne !

Résolu/Fermé
Oriatu - 27 févr. 2016 à 09:31
Mcamiot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 12:23
Bonjour,

Tout est dans le titre et depuis hier plus rien ne fonctionne....

Je suis juste déprimé.....

Si quelqu'un peut me conseiller :

Mes donnes sont perdues ?

J'ai l'apple care mais je sais que l'oxydation n'est pas prit en charge.....

Donc voilà je ne sais vraiment pas quoi faire.



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
27 févr. 2016 à 11:20
Bonjour,

Un MBA bien arrosé donc !! d'où la recommandation, non suivie, de ne jamais avoir de liquides près d'un ordinateur, surtout un portable !

Non, les données ne devraient pas être affectées mais, c'est selon la dose de Champagne "ingurgitée" par l'animal et la manœuvre de sauvegarde de ce Mac, genre le retourner aussitôt pour faire sortir ce liquide envahissant, le laisser sécher et==> SAV pour voir quels sont les dégâts et ce qu'il en coûtera pour la réparation.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2016 à 11:35
Bonjour,

Les données ne sont pas perdues si tu as un disque dur classique dans ton Mac: en effet, il y a très peu voir aucune chance pour que le champagne se soit immiscé dans le disque. Un nettoyage ou un remplacement de la carte mère remettra le Mac en route.

Si c'est un MacBook Air avec un SSD, alors il faut savoir qu'un SSD ressemble à cela et se trouve sous le Mac:


Maintenant tout dépend de comment ce Macbook Air a pris le Champagne.

Par exemple, si tu l'as confondu avec un boudoir et donc plongé entièrement dans le champagne, alors le SSD a probablement/certainement été en contact avec le champagne. Du coup, son contenu aura été dégradé suite à de possible court-circuit. Dans ce cas, tu peux dire adieu à les données.

Si ce n'est que la carte mère sous le clavier qui a pris le champagne, alors elle peut/doit être changée/nettoyée par un technicien agréé Apple et il pourra remettre ton SSD si il est intact.

Ritchi
0
Mcamiot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 12:21
Un demi-litre de flotte a ete renverse sur mon MacBook Air. J'etais en train de regarderune video donc il etait en marche mais il s'est tout de suite eteint tout seul. Je l'ai tout de suite seche et retourne, puis j'ai mis le clavier dans du riz (toujours retourne) pendant 1 semaine et demi. Est-ce que c'est suffisant ou est-ce que je devrais encore attendre ?

(Ne m'aggressez pas pour les accents : je suis en Angleterre pour le moment ;-) )
0
Mcamiot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 > Mcamiot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 12:23
Et est-ce que l'ouvrir serait utile? Je n'ai pas le tournevis pentalobe mais je veux bien investor pour sauver mon ordi etmes donnees:-(
0