Les discussions
Itunes store, ibooks store et app store
Bonjour, J ai un soucis avec l' iPhone Itunes stores à le mail différât de mon iPad et mac, et pour les mises à jour cela me demande toujours l anc...
Formater une clé usb ou un disque sous os x 10.11 et versions ul
Bonjour, J'ai bien suivi toute la procédure pour effacer ma clé USB en choisissant dans Format "MS DOS" et dans le menu déroulant en dessous MBR et l...
Jai effacé macintosh hd dans l'utilitaire de disque
RésoluBonsoir, Ce soir jai voulu reinstaller lion moutain(quun copain mavait installé illegalement) et ca na pas fonctionné. Lors du redemarrage , jai cli...
Problème clavier imac : touches de fonctions
Bonjour, Voici l'énigme qui m'amène : - j'ai 2 iMac = le A (sous Mountain Lion) et le B (sous Leopard) - j'ai 2 claviers filaires strictement iden...
Téléchargement d'une version trop récente de safari
Bonjour, Je fonctionne avec safari Lion 10.7.5 et je voulais une mise à jour, j'ai donc téléchargée une version trop récente qui refuse de s'ouvrir....
Lecteur de carte mémoire
FerméBonjour, Ma config. Mac os SIERRA 10/12/3 - Portable Huawei P9 Lite. Androïd 6 Ritchi Bonjour, Transfers de photos de mon P9 vers le Mac Suite à...
Débloquer réal player
bonjour je suis sur mac, système OS10.12.3 Je ne peux lire un DVD pour motif : module bloqué Merci de me dépanner Cordialement
Formatage disque dur externe
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un MacBook 12" 250 Go et je souhaiterais en faire une sauvegarde via Time Machine sur un disque dur externe. Le seul ...
Impossible de vider la corbeil de mon dde!
Bonjour, Lorsque je branche mon DDE, des dossiers vides appartenant au DDE ne permettent pas qu'on les supprime en vidant la Corbeil. Ma Corbeil aff...
Problème de pièces jointes dans 'mail'
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, je ne parviens pas à voir les pièces jointes aux mails que l'on m'envoie. Je vois le trombone, mais aucune trace de...
Récupération de mails supprimés
Bonjour, Mon MBA, au bout d'un certain temps, ôte lui-même de ma boîte des mails que je n'ai pas supprimés. Or j'aimerais en récupérer certains qui...
Impression ciel gestion sous macosx léopard
RésoluBonjour, Depuis l'installation de mac osx Leopard je n'arrive plus à imprimer ni obtenir des docs pdf de mes factures. J'utilise le logiciel Ciel ...
Imessages : numéros absents
Bonjour, Lorsque je souhaite envoyer de i messages avec mon mac il m'est pour certains numéro indiqué : ce numéro n’est pas enregistré avec iMessa...
Arnaque leboncoin
Bonjour, j'ai voulu m'acheter un MacBook Pro repéré sur leboncoin, seulement il s'avère que c'est une arnaque, une personne se faisant passé par une d...
Partage calendrier impossible
Bonjour CCM Members ^^, j'arrive très bien à recevoir les partages des calendriers de mes collèges, pas de problème, je les vois bien sur mon calend...
Disque dur impossible à ouvrir
Salut à tous, En rebranchant mon disque dur ( qui marchait très bien depuis un an), mon ordi me déclare soudain que "Le disque que vous avez inséré n...
Affichage d'une feuille excel à l'allumage de l'écran
Résolubonjour depuis que j'ai téléchargé mac os x 10.11.6 el capitan sur mon écran imac, une feuille excel s'affiche lorsque j'allume le matin mon écran ...
Wot curieux et mouchard ?
Bonjour, Que pense l'ami Francis de cette news CCM ? "Attention : Google et Mozilla ont retiré cette extension de leur store car l'éditeur de WOT r...
Impossible de connecter une imprimante
RésoluBonjour, J'ai une imprimante CANON Pixma MG 3100 Je n'arrive pas la connecter à mon MAC OS 10.7.5 Lorsque je veux faire une photocopie, on me ré...
Disparition icône " joindre "
RésoluBonjour, je viens d'acheter le dernier mac ( iMac Intel core 5/5S/SE ... ) je ne trouve pas l'icône " joindre " dans la barre d'outils , ce qui me p...
Mac os x rame
Bonjour, mon mac OSX 10 6 8 rame je pense avoir beaucoup de photos sur I photos mais ne sais pas combien de mémoire me reste t il et s'il y en a pa...
Code google à rentrer dans une application sur mac
Bonjour, Je suis actuellement sous OSX Yosemite 10.10.3. Je tente en vain de connecter mon compte google à mon ordinateur, mais lorsque je vais da...
Mon dique dur ne fonctionne plus
Bonjour, Je suis sur un MacBook Pro Modele fin 2011 Et ai fait ma mise à jour de Yosemite à Sierra et depuis il ne lit plus du tout mon DD Toshiba...
Ecran hdmi a un probleme
Bonjour, L'écran de mon mac ne fonctionnant plus, je l'ai connecté par HDMI sur un autre écran LG. Voulant aller sur WIndows, j'ai eteint l'ordi et...
Après mise à jour sierra, time capsule est toujours en attente
Bonjour, je viens de mettre a jour mon portable Mac Book Air avec Sierra, tout a bien fonctionné mais.. j'ai une Time Capsule et depuis que j'ai in...
Clé usb bootable de snow leopard
Comment rendre une clé USB bootable sur Mac OS X 10.6.8 ?
Corbeille pleine
Bonjour, Après une mauvaise manipulation ma corbeille est pleine 80000 fichiers Comment la vider rapidement Merci Configuration: Macintosh / Firefo...
Mac bloqué
Bonjour, mon MAC se bloque avec message erreur DW6VB36 on me dit d'appeler d'urgence au +33 186 265 255 pour éliminer un spyware l'URL de ce si...
Numbers comment faire la somme des heures ?
Bonjour, Pourriez-vous s'il-vous-plaît me dire comment faire la somme des heures? J'ai une ligne d'heures effectuées, chaque cellule comporte une d...
Icloud
Bonjour, Je possédais un iPhone 5s qui à malheureusement pris l'eau avant que je n'est pu faire une sauvegarde. Apres avoir racheter un iPhone est l...
Récupérer mac hd pour reinstaller os x
Bonjour, Mac HD a été supprimé de mon iMac après restauration. Je dois reinstaller OS X mais sans Mac HD je ne peux rien faire. J'ai tenté Command...
Formater mac os mavericks
Bonjour, j'ai un petit soucis lors de mon formatage de mon mac. Lorsque je rentre mes idt et mon mot passe Apple,un message apparaît "cette article es...
Ajouter un champ alphabétique dans "contacts"
Bonjour, je voudrais ajouter un champs alphabétique dans le modèle de fiche de Contacts, mais j'obtiens, à droite du libellé un champ sous forme de ...
Eau sur mon mac
Bonjour, Je suis vraiment angoissée j'ai mis de l'eau sur mon mac, au début je remarquais qu'il marchait pas trop niveau batterie, l'écran chargeait...
Capture vidéo d'un écran mac
Bonjour, Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois sur CCM, mais je rencontre divers problèmes. Je tourne sur OSX ElCapitan avec un MAC 2012...
Supprimer doublons contacts outlook
RésoluBonjour, Question que je n'arrive pas à résoudre, alors Maîtres Aliboron et Francis, je me tourne vers vous. Lors du transfert de contacts, entre d...
Imac ne reconnait plus mon clavier bluetooth ni clavier filaire
Bonjour, Mon imac 21.5 ne reconnait plus mon clavier bluetooth, ni un clavier filaire alors qu'ils fonctionnent très bien sur mon macbook ( pour tes...
Problème avec safari sur mac ose
Bonjours, J'ai un problème sur safari sur mon mac, il est peut être infesté d'un virus mais je n'arrive pas à trouver la solution. En fait à chaque f...
Sauvegarde complète d'un macbook pro + bootcamp
Bonjour, Je vais me prendre la prochain MacBook Pro, et donc faire le premier pas de Windows à Mac. Sur ce mac, il y aura la partition pour macOS ...
Aide pour sype
Bonjour, j'ai une tablette apple et je suis connecté avec mes contacts seulement je ne le suis pas sur mon ordinateur pourquoi ? je vous remercie...
Mac redémarre en boucle
Bonjour tout d'abord un grand merci pour votre service.... si vous pouvez m'aider ça serait génial. Mon Mac redémarre non-stop en boucle. Afin que...
Transfert document word (cassé) sur un autre ordi
Bonjour, J'ai un probleme avec mon mac il ne s'allume plus, bref.. je vais l'emmener a reparer mais le probleme c'est que j'ai rediger mon rapport d...
Ouvrir fichier vidéo (inconnu) - exécutable unix
RésoluBonjour à tous, Je cherche à ouvrir/convertir un vieux fichier vidéo que je n'arrive plus à ouvrir. Je suis sur MacBook Air (OS X - 10.10.3), et les ...
Imprimante dell v313
Bonjour, Je n'arrive pas à me procurer les pilotes d'installation de mon imprimante Dell V313 pour mon Mac book Pro Configuration: Macintosh / Chro...
Impossible de trouver les photos et vidéos qui encombrent !
Bonjour, Je possède un Macbook pro avec un stockage flash de 121Go quasi plein ... J'ai réussi a libérer une trentaine de Go en fouillant sur le n...
Virus mac
Résolubonjour j'ai de plus en plus de problèmes avec mon iMac , un virus a du se télécharger et dès que je clique sur un site la petite roue multicolore to...
Hdd wd monte sur mac mais pas sur un autre
RésoluBonjour à tous. Mon Western Digital d'1T (NTFS) monte sur une Imac (El capitan 10.11.5) mais pas sur l'autre (mac book pro, El Capitan 10.11.6). S...
Word : onglet affichage manquant
RésoluBonjour, je n'ai plus mon icone "affichage" sur word et je n'ai donc plus du tout acces à ma barre d'outils...help! merci! Configuration: Macintosh...
Installer sierra sur un disque externe
RésoluBonjour, Je voudrais faire un disque SOS pour avoir un deuxième système au cas où... Mais je n'arrive plus à télécharger le module "installer MacOS...
Installer google sans safari !
RésoluBjr, Safari est planté sur mon Mac OS X Capitan (aucune réponse qd je clic) Donc pas d'accès internet n'ayant pas d'autre moteur de recherche. Y a-t-...