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5 réponses
Bonjour,
"imac directement à la freebox ça fonctionne":
C'est une bonne nouvelle car cela signifie que le port Ethernet de ton iMac et de ta Freebox sont OK, ainsi que le câble Ethernet que tu as utilisé.
Si cela ne fonctionne pas quand tu utilises la prise murale RJ45, c'est que:
- soit la prise près de la freebox est HS suite à un choc, par exemple
- soit la prise près de ton iMac est HS
- soit dans le mur entre les deux prises RJ45 est HS.
Dans le cas des prises, ouvre les et vérifie que tout est normal dedans.
Ritchi
"imac directement à la freebox ça fonctionne":
C'est une bonne nouvelle car cela signifie que le port Ethernet de ton iMac et de ta Freebox sont OK, ainsi que le câble Ethernet que tu as utilisé.
Si cela ne fonctionne pas quand tu utilises la prise murale RJ45, c'est que:
- soit la prise près de la freebox est HS suite à un choc, par exemple
- soit la prise près de ton iMac est HS
- soit dans le mur entre les deux prises RJ45 est HS.
Dans le cas des prises, ouvre les et vérifie que tout est normal dedans.
Ritchi
Carpentierandcie
Merci pour votre réponse. Les prises rj45 fonctionne parfaitement car lorsque je connecte, via cette prise, mon portable mac tout fonctionne correctement. Et lorsque je branche l'iMac pas de connexion ? C'est à n'y rien comprendre....
Bonjour...
Quand tu connectes celui qui fonctionne, tu es certain d'avoir coupé la WIFI ?
Cdt,
@+
Quand tu connectes celui qui fonctionne, tu es certain d'avoir coupé la WIFI ?
Cdt,
@+
Bonjour,
Juste une question pour annuler un doute dans mon esprit:
Quand tu connectes le MacBook à la prise RJ45, est-ce bien la connexion Ethernet (et non le WiFi, connexion par défaut des portables) qui est choisie et utilisée par le MacBook ?
Ritchi
Juste une question pour annuler un doute dans mon esprit:
Quand tu connectes le MacBook à la prise RJ45, est-ce bien la connexion Ethernet (et non le WiFi, connexion par défaut des portables) qui est choisie et utilisée par le MacBook ?
Ritchi
Quand tu mets le problématique directement sur la box, tu lui coupes le WIFI ?
Dans ce cas, les leds jaune/verte clignotent ou pas ?
Dans ce cas, les leds jaune/verte clignotent ou pas ?
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Bonjour
Fais toi une toute nouvelle configuration à partir de tes préférences système. Supprime l'ancienne.
Vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
Bonne suite
Fais toi une toute nouvelle configuration à partir de tes préférences système. Supprime l'ancienne.
Vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
Bonne suite
Si ça fonctionne en connexion directe sur la box, et non à partir d'une des prises, il y a obligatoirement un défaut dans le câblage entre la box et la prise.
Le câble qui sert à la connexion directe est similaire au câblage entre la box et les prises.
Cela sauf une différence de polarités entre le câble "volant" et le câble dans les murs.
explications :
Dans le passé, il fallait respecter un type de câblage pour les connexions ethernet, et pour ça on choisissait des câbles dits "droits" ou des câbles "croisés", selon les besoins.
Depuis très longtemps les Mac s'affranchissent de ce détail et s'adaptent automatiquement . Les PC ont suivi.
Peut-être un défaut d'adaptation ici. Donc, un truc reste à tester : ré-initialiser l'unité de gestion du Mac.
Si après ça, pas de résultat, il faut vérifier le câblage entre la box et les prises.
Pour faire ce reset de l'unité de gestion - très facile - en principe, on débranche le Mac de son alimentation, on appuie sur le bouton d'allumage une trentaine de secondes, on attend quelques minutes, et on rebranche - voir cette page pour les conseils Apple sur ce point :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
bonne suite
Le câble qui sert à la connexion directe est similaire au câblage entre la box et les prises.
Cela sauf une différence de polarités entre le câble "volant" et le câble dans les murs.
explications :
Dans le passé, il fallait respecter un type de câblage pour les connexions ethernet, et pour ça on choisissait des câbles dits "droits" ou des câbles "croisés", selon les besoins.
Depuis très longtemps les Mac s'affranchissent de ce détail et s'adaptent automatiquement . Les PC ont suivi.
Peut-être un défaut d'adaptation ici. Donc, un truc reste à tester : ré-initialiser l'unité de gestion du Mac.
Si après ça, pas de résultat, il faut vérifier le câblage entre la box et les prises.
Pour faire ce reset de l'unité de gestion - très facile - en principe, on débranche le Mac de son alimentation, on appuie sur le bouton d'allumage une trentaine de secondes, on attend quelques minutes, et on rebranche - voir cette page pour les conseils Apple sur ce point :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
bonne suite