Pour compresser sur mac

Résolu/Fermé
dadoo1403 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lily -
Bonjour à tous,

je voudrais compresser des fichiers sous mac en format zip. Il existe un logiciel qui s'appel Zipit et qui est en licence sharware. Il y a t'il la possibilité de le trouvez en licence free ou existe t'il un autre logiciel.
Merci

Dadoo
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
 
Tu fais un clic droit ou ctrl+clic sur ton fichier/dossier/sélection: dans le menu déroulant tu sélectionnes "Créer une archive de ...................... " ou "Compresser ...." et tu auras un fichier Zip au même endroit que ton fichier/dossier/sélection.



A plus

(ps: pour la clé usb je ne sais pas du tout mais fais une recherche sur ce site ou alors sur:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 ou https://www.macg.co/
La fonction de recherche sur les forums de MacGeneration est super.)
97
yapadnom
 
Merci pour le truc du clic à droite... c'est vraiment génial. Je savais que c'était un jeu d'enfant de transformer un fichier en .zip sur Window's et je me disais que ça ne se pouvait pas que Mac soit plus débile qu'une patente qui fonctionne toujours de travers... Délolé pour les utilisateurs de PC, mais j'aime tellement mon Mac à moi!
Bonne journée :)
0
Lily
 
merci bcp pour ton aide
0
djackydjo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
hello, va voir sur macfreeware.fr, ou directement là : http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=697

là ca devrait passer

bonsoir
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonsoir -
http://www.freedownloadscenter.com/Best/avi-dvd-mac-osx.html
http://www.dvd-tool.com/mac-ipod.html
etc ou commencer par ici =
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-fr

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 encadeau pour se familiariser avec ton joli mac
c'est quoi d'ailleurs ce mac ?

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
également fort sympa

http://www.macetvideo.com/
et consulter la trousse à outils bien sûr

à++++++++++++++++
2
isa2504 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mille merci je vais étudier tous ça, ah oui, c'est un mac pro !!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonsoir,

Comme le disait Sanspseudo (post n° 17), une vidéo zippée n'est plus lisible et le "zippage" n'est pas très efficace.

Cordialement.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amcbrose
 
Pour compresser sur Mac, en tous cas sur Os Leopard, il suffit d'aller de sélectionner le dossier que tu veux compresser en passant par le Finder, puis tu va dans "Fichier", "Compresser", et voilà, ton iMac va créer une copie en format Zip.

Bien à toi,

amcbrose
1
isa2504 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un mac book ainsi qu'un ipod nano, et bien entendu, je n'y connais absolument rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider, à savoir compresser un film vidéo avec l'extension .avi et le mettre sur le nano. Merci d'avance. Isa
1
isa2504 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Merci pour la réponse, je vais étudier le tous, je pense dans un premier temps acheter la clé quicktime.
0
sasatch Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai un petit problème sur free.
J'envoie un fichier de 43M à un copain et il lui demande un mot de passe et un nom d'utilisateur pour le dl.
Pour le mot de passe c'est logique mais pour le nom d'utilisateur non pcq je n'ai rien mis.
De plus pour le transfert de gros fichiers en haut de page sur free c'est gratuit!!!
Donc je me demande bien ce que doit être le nom d'utilisateur...
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Plutôt un commentaire qu'une aide : j'utilise parfois ce service, d'ailleurs accessible à tous, "Freenaute" ou non. Jamais il ne m'a été imposé de donner un mot de passe et un nom d'utilisateur. Mes fichiers n'étant pas du niveau "top classified", j'aurais d'ailleurs refusé d'en fournir.

Une idée quand même, si à un moment on vous l'a demandé, n'avez vous pas rentré le mot de passe sans renseigner le nom d'utilisateur ? (oui, c'est sot, je sais...)

Cordialement.
1
Nell
 
Bonjour,
Je nécesite de toute urgence de savoir où télécharger gratuitement Compressor pour mac Os 10.3.9. J'ai actuellement la version Compressor 2.0.1 mais celle-ci affiche un message d'alerte :
"Une erreur est survenue en tentant d'ouvrir le fuchier media source" et ce lorque j'y glisse le fichier Final Cut que je veux compresser.
Cela marchait auparavant ?

MerCI pour votre réponse, c'est super URGENT !
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Les liens de téléchargements les plus faciles à trouver renvoient systématiquement à la version la plus récente (pour 10.4 et 10.5).

Sinon, votre problème ressemble aux incidents qui résultent de la corruption du fichier de préférences d'un programme. Avez-vous déjà essayé de jeter à la corbeille celui de Compressor ?

Le nom de ce fichier comporte probablement compressor et se termine par .plist. Il devrait être dans votre dossier d'utilisateur (la petite maison) > Bibliothèques > Préférences ou, moins surement, dans disque dur > Bibliothèques > Préférences. Il existe un petit programme, Preferential Treatment, qui permet de trouver aisément les fichiers pref corrompus.

Cordialement.
1
missmiou
 
compressor
j'ai le meme probleme... j'ai jeté les prefs, réinstaller le logiciel, avec ses mises a jour
Utiliser Preferential Treatment et ca continue
merci de me dire si vous avez une autre piste

sylvy
0
Nell > missmiou
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et j'ai vraiment besoin d'une solution. Je n'arrive pas à trouver le fichier de préférence de compresor à jeter.
Avez-vous réglé votre problème et comment ?
Message très urgent, si vous pouviez y répondre,. Merci par avance!
Nell

Au passage : j'ai télépcharger Préférential treatment mais ne sais pas comment cela marche et si c'est risqué" de s'en servir, suis graphiste free et je tiens à ce qu'il y a sur mon mac..
0
Nell
 
Bonjour,
J'ai le même problème que mismiuo avec la même config et j'ai vraiment besoin d'une solution. Je n'arrive pas à trouver le fichier de préférence de compressor à jeter, comme vous le mentionnez.
Avez-vous rune solution ?
Message très urgent, si vous pouviez y répondre. Merci par avance!
Nell

Au passage : j'ai télécharger Préférential treatment mais ne sais pas comment cela marche et si c'est risqué" de s'en servir, suis graphiste free et je tiens à ce qu'il y a sur mon mac..
0
Locdu
 
Merci pour le renseignement, cela m'a fait gagner un temps considérable. Bonne continuation dans l'univers Mac.
0
bert
 
Pour faire fichier comprenant plusieurs photos issus d iphoto et pouvoir l' envoyer par mail. merci d'avance. bert
0
oxymoron
 
j'ai une petite vidéo en MPG qui pèse 3,6 Mo. Comment faire pour la réduire de façon à l'expédier par mail?
Merci d'avance pour l'aide
0
ouroz
 
simple : compresser une vidéo ou un jpeg avec zip ne sert a rien on ne gagne pas de place ou si peu
par contre encoder une vidéo en divix peut reduire sa taille de 10 fois moins
le mpg1 ou 2 est un fichier par nature peu compressé, et le son et la video sont multiplexé.
D-vision-3 l'encode tres facilement en divix de preferences car tout le monde l'a et les platine Dvix de salon lisent au moins la version 5 de dvix! pense à reduire l'endocade de l'audio au minimum '92 kbps ( kilo bits (1 huitème d'octet) par Seconde)et surtout mettre le débit vidéo entre 900 et 1200 kbps car vers 2000 kbps le fichier grossit sans augmenté la qualité d'image.
Quicktime pro le lit et le sauvegarde soit en avi soit divix soit mp4 (H264)
0
pelucre
 
Rien de plus simple: il suffit de télécharger "SKYPE" ( gratos), ton correspondant itou et tu lui envoies les fichiers que tu veux sans te préoccuper de compression.
0
fab
 
Salut dadoo,

désolé je viens de voir sur un site que tu cherché à compresser un fichier sur un mac.
Et bien, je ne sais pas la réponse. Mais si jamais, tu le sais n'hesite pas à me le dire.
J'en aurai bien besoin aussi, je viens de m'acheter un mac et j'a des dossiers à envoyer par mail.
C'est trop gros, bien sur cela ne passe pas.

Je te remercie, de me tenir au courant si jamais tu as la solution à ce probleme pour le moins facheux
fab
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
Mac OS 10 sait créer des fichiers archive .zip, ça ne compresse pas beaucoup, mais le problème est que même des logiciels payants et connus pour Mac, tel que Stuffit, ne fait pas mieux.
Pour envoyer de gros fichiers , c'est possible de le faire par le site de Free (pour les abonnés en tous cas), ou par des extensions installables dans Firefox. (il existe plusieurs modules pour ça, à trouver sur le site de Firefox)

La solution onéreuse est de prendre un abonnement à .mac (dotmac) sur le site d'Apple. (déposer les dossiers sur iDisk et donner l'accès de cet iDisk au destinataire...). Si le besoin est ponctuel, l'abonnement d'un mois gratuit peut peut-être la solution.

Cordialement
0
GM > Utilisateur anonyme
 
Hello,
j'ai un fichier de 20 Mo à envoyer par mail et biensûr ça ne passe pas. Mon mac me le code en zip mais il fait toujours 17 Mo! Je ne trouve pas les extensions Firefox dont tu parles, je ne sais pas sous quel intitulé chercher.

HELP SOS!!!!!

Merci de ton aide.

GM
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > GM
 
Bonjour,

Encore faut-il que la capacité de la BAL qui reçoit le mail, avec une PJ de 15 Mo, l'accepte car, même compressé et surcompressé, tes 20 Mo ne feront jamais moins de 10 Mo !
Une autre solution serait d'avoir une page, ou un site perso et de mettre le fichier zippé, dessus, ton correspondant n'ayant plus qu'à le D/L, ensuite, tu le vires.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > GM
 
Bonsoir,

Sanspseudo, à propos de Free ou de FireFox, ne parlait plus de compression mais d'autres méthodes pour mettre à disposition des fichiers lourds.

J'utilise Free de temps à autre. Je suis abonné mais ça marche aussi pour le vulgum pecus.
Sur https://www.free.fr/freebox/index.html en haut de la page, il y a un lien "envoi de gros fichiers", il suffit de cliquer dessus et de suivre les consignes. On peut envoyer aussi un dossier ou une archive .zip de plusieurs fichiers. Au-dessus de 100 Mo, le site utilise un FTP. Le(s) destinataire(s) est/sont averti(s ) par email de l'adresse où il(s) peut/vent récupérer les données (restent disponibles trente jours après le dernier téléchargement).

Cordialement
0
jcf > Utilisateur anonyme
 
Tout à fait d'accord. Mais pour répondre à des besoins récurrents en matière de réduction du poids des photos notamment, il faut savoir qu'une bonne vieille méthode sur Mac et autre d'ailleurs, est d'ouvrir la photo avec Aperçu, Enregistrer sous, réduire la qualité avec la curseur pour obtenir une photo qui passera de 2M° à 400K° par exemple. On réduit ainsi le poids de la photo de 5 fois sans altérer la qualité pour affichage sur un ordinateur. Celui qui reçoit est très content de ses photos et notre boite ne déclare pas forfait.
0
moviestar
 
salut à tous je suis nouveau et je cherche à savoir si la solution inverse de désarchivage Zip est possible par Mac enfin je veux dire....a -til une application intégrée que je n'aurai pas vu ou pas su.....ou alors existe-il un logiciel pour les décomprésser autre que ZIPILT avec lequel je n'ai jamais rien pigé soit dit au passage.(à moins que vous ayez une solution)
En tout cas merci
Salut et amitié
Rom's
0
isa2504
 
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un mac et d'un ipod nano. Je suis complètement novice. je souhaiterai compresser un film en.avi pour mettre sur le nano. comment puis-je faire ? le zip n'est pas suffisant.

Thanks a lot
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

QuickTime à inclut dans ses modes d'exportation le choix d'exporter vers iPod. Donc QuickTime est la méthode la plus simple. Il est prévu pour.

Petite précision, un fichier ZIP, est une archive compressée, ce n'est pas un fichier vidéo lisible par un iPod, ni même par quoi que ce soit d'autres.

Lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonsoir,

@Nell, a priori Preferential Treatment ne cause pas de dégât, comme jeter les prefs d'un logiciel "à la main" d'ailleurs. Avez-vous pu trouver un lien vers la version qui vous intéresse ?

@Missmiou et Nell, avez-vous fait la célèbre "réparation des autorisations", manœuvre à accomplir régulièrement ainsi qu'avant et après les installations de logiciels ? Si vous ne connaissez pas : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur, cliquez sur l'onglet SOS et, en bas, sur "réparer les autorisations".

@+
0
mcbookgui
 
A amcbrose et les autres,

La manipe de notre ami amcbrose pour compresser en passant par le finder fonctionne. Je viens de l'essayer. C simple. J'ai telecharger gratos stuffit expander qui ne sert qu'à decompresser. Si vous voulez depenser 60e alors stuffit deluxe semble le meilleur choix, qouique je n'en suis pas si sur. Il existe plusieurs avis à ce sujet.
Ma question : Je compresse plrs chansons itunes librairie pour eviter de prendre trop de place sur mon disk dur. Une fois mes different fichiers compressés est-ce que Itunes pourra les decompresser tt seul? et est-ce que je peux effacer mes fichiers originels?
Merci à tous
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013
 
bonjour
bonsoir
une question peut être ?
non? parfait ! à++++++++
al
-1