Virus mac: télécharger flash player
Résolu
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà 2jours que quand je navigue sur internet on me propose de façon impromptue de télécharger adobe flash player, toujours à partir d'url absurdes.
comment me débarrasser de ce MST informatique ?
merci
Voilà 2jours que quand je navigue sur internet on me propose de façon impromptue de télécharger adobe flash player, toujours à partir d'url absurdes.
comment me débarrasser de ce MST informatique ?
merci
A voir également:
- Virus adobe
- Adobe acrobat - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bonjour,
et en plus, très certainement un faux Flash Player . Une probable pollution due à un Adware. Suis ces indications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Cordialement.
et en plus, très certainement un faux Flash Player . Une probable pollution due à un Adware. Suis ces indications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Cordialement.
Bonjour,
Ce qui suit n'apporte pas de solution, mais informe sur l'existence d'un cheval de Troie dont le fichier source est nommé "installer Adobe Flash Player.app.zip":
MacBidouille: Un nouveau logiciel malveillant découvert sous macOS.
Ritchi
Ce qui suit n'apporte pas de solution, mais informe sur l'existence d'un cheval de Troie dont le fichier source est nommé "installer Adobe Flash Player.app.zip":
MacBidouille: Un nouveau logiciel malveillant découvert sous macOS.
Ritchi
je fais la désinfection manuelle ?
étonnant que MalwareBytes n'ai pas réussi...
mais effectivement si c'est le cas, il faut faire un nettoyage manuel...
com.adobe.AAM.Updater-1.0
com.adobe.AdobeCreativeCloud
dans LaunchAgents
cela dit, ces fichiers peuvent très bien être virés, même si légitimes, cela supprimera un éventuel fichier vérolé, car de toute manière, si une application légitime est utilisée, ces fichiers seront recréés à neuf.
Vérifie bien tout ce qui porte le terme adobe dans son nom, mais pas seulement.
Suis bien la page de procédure que je t'ai indiquée et le lien donné par Ritchi.
j'ai l'impression que pas mal de ces fichiers sont relatifs aux mises à jour