Plus d'e-mails indésirables sur le Mac
Cowboyette
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis un certain temps je ne reçois plus, sur mon ordi, les e-mails indésirables, ni les e-mails en provenance de Facebook , alors que je les reçois sur mon iPhone, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.
Mon opérateur est free, et avant tout marchait correctement.
Merci à l'avance de l'aide qu'on pourra m'apporter.
Cordialement
depuis un certain temps je ne reçois plus, sur mon ordi, les e-mails indésirables, ni les e-mails en provenance de Facebook , alors que je les reçois sur mon iPhone, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer.
Mon opérateur est free, et avant tout marchait correctement.
Merci à l'avance de l'aide qu'on pourra m'apporter.
Cordialement
A voir également:
- Plus d'e-mails indésirables sur le Mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- É majuscule - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? ;-)
Ces mails sont peut-être resté sur le serveur de Free, dans le dossier qui est nommé "Commercial"... Free considère parfois des mails comme étant des spams, parfois à juste titre, parfois de manière erronée, et met ces mail dans le dossier "Commercial"
Si le compte Free est en imap, on y accède depuis Mail, au bas de la barre latérale. Sinon, il faut aller sur le serveur Free directement pour vérifier.
Sinon, vérifiez dans le Préférences de Mail, sous Règles, si une règle est activée, une règle qui ferait que...
cdt.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
depuis un certain temps je ne reçois plus, sur mon ordi, les e-mails indésirables, ni les e-mails en provenance de Facebook
C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? ;-)
Ces mails sont peut-être resté sur le serveur de Free, dans le dossier qui est nommé "Commercial"... Free considère parfois des mails comme étant des spams, parfois à juste titre, parfois de manière erronée, et met ces mail dans le dossier "Commercial"
Si le compte Free est en imap, on y accède depuis Mail, au bas de la barre latérale. Sinon, il faut aller sur le serveur Free directement pour vérifier.
Sinon, vérifiez dans le Préférences de Mail, sous Règles, si une règle est activée, une règle qui ferait que...
cdt.
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte.
non ce n'est pas une bonne nouvelle, par indésirables j'entends également les organismes avec lesquels je passe commande etc...... et Facebook me prévenait dès qu'un de mes amis m'avait laissé un message, mais maintenant plus rien.
actuellement je suis sur iMac OS X El Capitan version 10.11.6
Cdt
actuellement je suis sur iMac OS X El Capitan version 10.11.6
Cdt
Bonjour,
Sur Facebook, on peut paramétrer le compte pour avoir des notifications ou non. Sont elles toujours activées ? - à vérifier...
On peut également changer l'adresse mail vers lequel ces notifications sont envoyées.
https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=253791351701348
Donc, si Free foire, on peut tester une autre adresse.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, il faut vérifier directement sur le compte Free depuis une page Web si les mails sont présents.
De plus, penser à vérifier le dossier "Commercial" du compte Free, si celui-ci est en imap, et ce directement depuis la barre latérale de Mail
On peut aussi, dans les Préférences de Mail, vérifier le comportement du compte.
Exemples :
dans la barre latérale
Le comportement de la boite aux lettres, pour savoir ou doivent aller les indésirables

Cordialement.
Sur Facebook, on peut paramétrer le compte pour avoir des notifications ou non. Sont elles toujours activées ? - à vérifier...
On peut également changer l'adresse mail vers lequel ces notifications sont envoyées.
https://fr-fr.facebook.com/help/community/question/?id=253791351701348
Donc, si Free foire, on peut tester une autre adresse.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, il faut vérifier directement sur le compte Free depuis une page Web si les mails sont présents.
De plus, penser à vérifier le dossier "Commercial" du compte Free, si celui-ci est en imap, et ce directement depuis la barre latérale de Mail
On peut aussi, dans les Préférences de Mail, vérifier le comportement du compte.
Exemples :
dans la barre latérale

Le comportement de la boite aux lettres, pour savoir ou doivent aller les indésirables

Cordialement.