Réinitialiser mac

myriam1964 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Ma tentative d'effacement du disque dur à échouer . Quand je rallume mon mac un point d'interrogation clignote sur l'écran. Que faire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si vous avez effacé entièrement, (ou même partiellement si les fichiers système ont été touchés), le disque dur , c'est normal que le Mac ne démarre plus.

Le point d'interrogation à l'écran signifie que le Mac ne trouve pas de système pour démarrer. Dans les faits, il ne le trouve plus, car effacé.
Il faut donc ré-installer le système.

Pour ré-installer le système, la procédure dépend de l'âge et du modèle exact du Mac. On ne ré-installe pas le système de la même manière sur un Mac Plus de fin 1984 que sur sur un Mac Pro de début 2017, ou un iMac de mi 2011... la procédure est différente et les versions d'OS aussi.

donc sans plus de précision, je ne peux rien dire de plus...

Cordialement

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
myriam1964 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Le dernier modèle de MBP avec lecteur dvd avant que le modèle écran rétina ne sorte . De 2014 je pense .
Merci
0
Utilisateur anonyme

Si le Mac est de 2014, on doit pouvoir utiliser sa partition de secours. La ré-installation se fera alors depuis les serveurs Apple, il faudra donc que le Max soit connecté à internet.

1ère méthode :

Eteindre la Mac par appui prolongé sur son bouton d'allumage
Appuyer sur les 2 touches cmd et R
Appuyer sur le bouton d'allumage en dardant ces 2 touches constamment enfoncées
Lacher les 2 touches uniquement lorsque l'affiche vient à l'écran.
L"écran va proposer des Utilitaires OS X.
Choisir de ré-installer OS X

Si ça ne fonctionne pas,
faire exactement la même chose mais garder ces 3 touches enfoncées au lieu des 2

Alt - cmd - R
0