Macbook air ne démarre plus!! aidez moi svp !

Fermé
lovetorchwood Messages postés 29 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 24 juin 2012 à 10:35
 jmimi - 13 mai 2017 à 14:49
Bonjour, depuis ce matin impossible de démarrer mon macbook air alors qu'hier tout marchait très bien. je ne comprend pas, je suis perdue!!! quand je branche le chargeur au macbook air le voyant s'allume. donc, je suppose que l'ordinateur doit être verrouillé ou quelque chose comme ca !!
svp aidez moi!!
je vous remercie de vos réponse
cdt

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 10:35
Bonjour,

Avant de l'amener dans un centre de service Apple, testez un reset de l'unité de gestion. Extrait de l'aide d'Apple sur le sujet :

Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Alt (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.  
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC. 

Pour trouver un centre de service agréé, utilisez cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance.

PS:
@ alex240 pour info :depuis fin 2010 un Macbook Air n'a plus de disque dur, mais une mémoire flash, et il n'existe pas de Bios sur un Mac.
37
Génial!! ça marche de nouveau! Merciii infiniment!!
0
tres bonne explication et surtout fonctionnelle ...
Un grand MERCI !
jmimi
0