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*_Francis_*
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Bonjour,
il existe des cas semblables, et connus, mais pour des iMac 27" de 2011, mais peut-être que ça concerne aussi des modèles 2009 ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203787
ceux de 2009 avaient subi un pb de disque dur :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-rappelle-des-imac-equipes-de-disque-dur-1-to-seagate-50846.html
https://www.zdnet.fr/actualites/apple-rappel-massif-d-imac-en-raison-de-disques-durs-defaillants-39783560.htm
Je ne sais si c'est lié,
Donc, faudrait se rendre dans un SAV agréé pour voir si ce modèle fait l'objet d'une extension de garantie.
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=D1n3WMHLg1rPy9pW7q5PrhnbyRLyV7CvmvRwjrWyvJQ1fj2H6WCZ!665582414
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite !
il existe des cas semblables, et connus, mais pour des iMac 27" de 2011, mais peut-être que ça concerne aussi des modèles 2009 ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203787
ceux de 2009 avaient subi un pb de disque dur :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-rappelle-des-imac-equipes-de-disque-dur-1-to-seagate-50846.html
https://www.zdnet.fr/actualites/apple-rappel-massif-d-imac-en-raison-de-disques-durs-defaillants-39783560.htm
Je ne sais si c'est lié,
Donc, faudrait se rendre dans un SAV agréé pour voir si ce modèle fait l'objet d'une extension de garantie.
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=D1n3WMHLg1rPy9pW7q5PrhnbyRLyV7CvmvRwjrWyvJQ1fj2H6WCZ!665582414
https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne suite !
*_Francis_*
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Je ne voulais pas dire que le disque dur est coupable, mais que le Mac fait partie d'une série défectueuse.
Rien ne coute de faire une réparation logicielle après démarrage depuis la parution de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants
et aussi un reset de l'unité de gestion du Mac et de la Pram.
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
Rien ne coute de faire une réparation logicielle après démarrage depuis la parution de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants
et aussi un reset de l'unité de gestion du Mac et de la Pram.
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
BanBan55
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Je viens d'investir dans le nouveau iMac 27" mais je vais tout de même remplacer la carte qui gère le retroeclairage de la dalle ( 30€ la carte ) affaire à suivre
BanBan55
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Je reviens à nouveau vers vous car j'ai la solution au problème. C'était bien la carte qui contrôle le retroeclairage de l'écran. Environ 10 min pour le remplacement de celle ci pour un montant de 31€ avec les frais de port depuis Singapour !
Pofimac
Bonjour,
Je suis embêté avec le même problème depuis presque 2 ans avec mon imac 2011.
J'ai testé un peu toutes les possibilités (reset PRAM, SMC, changement carte retroéclairage,...) et je rencontre toujours le problème!
Le pus énervant dans l'histoire, c'est de ne pas réussir à cerner le problème et identifier la panne.
Si qqun a d'autres pistes de résolution...
Je suis embêté avec le même problème depuis presque 2 ans avec mon imac 2011.
J'ai testé un peu toutes les possibilités (reset PRAM, SMC, changement carte retroéclairage,...) et je rencontre toujours le problème!
Le pus énervant dans l'histoire, c'est de ne pas réussir à cerner le problème et identifier la panne.
Si qqun a d'autres pistes de résolution...