Ecran noir Imac 27" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
-
 JieF -
Bonjour,

voila je m'explique. J'ai un Imac 27" de 2009, je rencontre un problème depuis quelques jour, mon écran s’éteint tout seul sans aucune raison. le mac tourne toujours en arriéré plan mais avec l’écran noir. Pour faire revenir l'image, je suis dans l’obligation de faire la combinaison ( cmd+alt+eject (mise en veille)) et d'appuyer sur une touche pour sortir de la veille et ainsi d'avoir à nouveau l'image à l’écran. cependant, je problème revient de nouveau rapidement (quelques secondes)

Quelques infos:

Imac 27" de fin 2009
OSX EL Capitan

Niveau température, pas de soucis. CPU 32°C - GPU 50°C



2 réponses

Bonjour,

Vous auriez un lien pour une carte de rétro éclairage à 30€ ?

Merci d'avance
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37607
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 854
Bonjour,

il existe des cas semblables, et connus, mais pour des iMac 27" de 2011, mais peut-être que ça concerne aussi des modèles 2009 ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT203787

ceux de 2009 avaient subi un pb de disque dur :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-rappelle-des-imac-equipes-de-disque-dur-1-to-seagate-50846.html

https://www.zdnet.fr/actualites/apple-rappel-massif-d-imac-en-raison-de-disques-durs-defaillants-39783560.htm

Je ne sais si c'est lié,
Donc, faudrait se rendre dans un SAV agréé pour voir si ce modèle fait l'objet d'une extension de garantie.

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=D1n3WMHLg1rPy9pW7q5PrhnbyRLyV7CvmvRwjrWyvJQ1fj2H6WCZ!665582414

https://locate.apple.com/fr/fr/

bonne suite !
Messages postés
37607
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
9 854
Je ne voulais pas dire que le disque dur est coupable, mais que le Mac fait partie d'une série défectueuse.

Rien ne coute de faire une réparation logicielle après démarrage depuis la parution de secours :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants

et aussi un reset de l'unité de gestion du Mac et de la Pram.

=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

=> Le reset de la PRam,
pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Bonjour

J'ai le même problème que toi depuis 5 jours.

J'ai contacté BEMAC et APPLE. A savoir que c'est une série défectueuse IMAC 27" de 2009. APPLE ne fournit plus les pièces pour réparer cette série. Pour le moment, je permuette sur un second écran pour l'utiliser.
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
44 > FRED BROYER
Je viens d'investir dans le nouveau iMac 27" mais je vais tout de même remplacer la carte qui gère le retroeclairage de la dalle ( 30€ la carte ) affaire à suivre
Messages postés
359
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2016
44
Je reviens à nouveau vers vous car j'ai la solution au problème. C'était bien la carte qui contrôle le retroeclairage de l'écran. Environ 10 min pour le remplacement de celle ci pour un montant de 31€ avec les frais de port depuis Singapour !
Bonjour,

Je suis embêté avec le même problème depuis presque 2 ans avec mon imac 2011.
J'ai testé un peu toutes les possibilités (reset PRAM, SMC, changement carte retroéclairage,...) et je rencontre toujours le problème!
Le pus énervant dans l'histoire, c'est de ne pas réussir à cerner le problème et identifier la panne.
Si qqun a d'autres pistes de résolution...