OS allèger

Résolu
titolito Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
minibn59 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai entendu parler qu'une version très light existait, c'est une version qui ne pèse que quelque centaine de MO et elle se charge en quelques seconde et est très utiles pour ne faire que des recherches internet et consulter ses mail. Pouvez m'en dire plus, est-elle portable, visible au dual-boot XP-SEVEN ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

DSL ? ;-D
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Et moi qui croyais que tu as commencé écrire en SMS ;-DDDDDDD
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

D'où mon ";-D" à la fin, parce qu'il est vrai qu'en répondant DSL (Damn Small Linux) j'ai vu aussi que ça faisait DSL (désolé) ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Je vais arrêter puisque je vois tout en SMS ce soir ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je te rassure, sur l'autre post ma réaction première fut la même que la tienne et j'ai failli virer le post ;-(
0
titolito Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

voilà, c'est merci j'ai eu toute les infos désiré, merci a toi ^^
@ +
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Puppy linux (ou toutoulinux en VF)
slitaz en encore plus léger
0
minibn59 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après c'est bien d'avoir un os allége pour les ordinateur a faible (stylle netbook ou vieux pc) mais si tu ne pe pas instasllé vraiment tout t'est logiciels c'est pas tros top

alors : tu ve windows absolument tu le passe avec nlite

ou tu ve un os linux vraiment light tu as DSL , puppy , slax qui est un os bootable depuis un clé usb sans installation vraiment bien car tout les logiciels ineresant t'est presque sur de pouvoir les installé

voila un ptit site trouvé sur google
http://guides-info.org/linux/distribs/leger.php

bonne journée minibn59
0