Conseil pour un dual boot Win 7 et Linux

Résolu/Fermé
Talin49 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 28 août 2009 à 07:58
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 28 août 2009 à 11:07
Bonjour à tous, et merci d’avance pour vos réponses :

Voici le topo, j’ai un pc portable possédant 2 Disques durs ; j’ai donc 4 Partitions :
1 pour Windows 7
1 pour mes datas
1 pour mes cours
1 nommée sauvegarde

La dernière partition (de 60 Go) ne me sert à rien vu que mes sauvegardes sont effectuées ailleurs, j’aimerais installer Linux Mint dessus.

Première question : Quelqu'un a-t-il déjà essayé le dual boot sous 7 ? Linux ne risque t’il pas de mettre le bazar dans le gestionnaire de boot ?

Deuxième question : Une fois le linux installé, j’aimerais savoir si il est possible de monter la partition data (formaté en NTFS) afin de servir juste de point de stockage pour le linux. ( Il y a déjà des données dessus)
Ps : j’aimerais que la partition Data soit accessible et utilisable à la fois par le Linux et le Win 7.

Dernière question : Connaissez-vous un bon tuto afin de crypter entièrement et la verrouiller par mot de passe ma partoche Linux. (Je veux qu’il me demande un MDP Juste après le grub)

Merci encore pour toutes vos réponses et vos conseil.


A voir également:

3 réponses

Salut
Tu as une configuration idéale pour LINUX en dual boot.
Je connais Mint en live c'est une bonne petite distribution , mais dans ton cas je choisirai Unduntu , kubuntu ou Mandriva .
Voilà comment je procéderai:
Je couperai la partition de 60 Go en 3
La première ou linux s'installe / de 15 Go
La deuxième swap de 2 Go
La troisième pour les dossiers home le reste
Le Linux que je te recommande démarrent avec un mot de passe et peuvent lire et écrire sur win ,
Par contre avec win Linux invisible !
bonne journnée
0
Talin49 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 5
28 août 2009 à 09:28
Merci beaucoup de ta réponse
0
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
28 août 2009 à 11:07
Bonjour à toi,

Pour avoir un dual boot "propre" j'utilise cette technique:

Si tu installe ubuntu, à la derniére étape, la 7 normalement, avant de cliquer sur "terminer" clic sur "Avancé", là tu accédes au gestionnaire d'amorceur grub. Par défaut il est sur hd0 (la partition où ton windows est installé, donc grub écrasera le MBR) je te conseilles donc de choisir à la place de hd0 la partition où tu as installé ubuntu.
Ensuite télécharge et grave le lanceur GAG, puis démarre ton pc sur le CD GAG. Là, tu n'as plus qu'à suivre les instruction pour installer GAG et choisir les systems d'exploitation.
0