Fichiers exe via USB sur aspire one

douwy -  
 douwy -
Bonjour,
lorsque je mets une clé USB ds mon aspirone one A110 linux, elle contient des fichiers .exe mais lorsque je veux les installer ça ne fonctionne pas. Pourquoi et comment faire ?
merci
A voir également:

8 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

les fichiers .exe sont des fichiers Windows ...donc non fonctionnels sur un Linux.
0
douwy

Ok je comprends mieux, donc il vaut mieux que je télécharge le logiciel directement à partir de mon aspire one sur internet.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

exactement ! ................. mais pas n'importe ou et n'importe comment !

utiliser le gestionnaire de paquetages, tu dois !

te documenter sur comment installer un logiciel avec Linux, tu dois !

il vaut mieux que je télécharge le logiciel

de quel logiciel s'agit-il ?

:-)
0
douwy

c'est divxplayer pour lire des divx depuis une clé USB.
c'est si compliqué que ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben ! le petit souci c'est que le logiciel que tu cites est un logiciel pour Windows .... donc ne fonctionnera pas sous Linux.

par contre il existe des logiciels pour Linux : vlc, totem, mplayer, ....

je répète : "te documenter, tu dois !!!"

0
douwy

ça y est j'ai téléchargé mplayer et acrobat 8
Par contre pas évident car qd on a fini de télécharger, on ouvre le dossier et y a une longue liste de fichier. Je pense qu'il faut choisir celui où il y a install ou sinon un .quoi ?
Puis sous linux, comment on fait pour voir la lsite des programmes installés ? (comme dans windows par exemple).
je m'en sers pas beaucoup, ça se voit !
0

pour installer un logiciel, il faut utiliser le gestionnaire de paquetages [ un paquetage = un logiciel, une librairie, un pilote, etc .....].

quelle est la distribution Linux installée : xandros, ubuntu, mandriva, fedora, .... ?

<EDIT : peut-être que la distribution est Linpus Linux Lite, dans ce cas, ceci te sera très utile pour connaître la méthode pour installer des logiciels :

http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?post/2008/09/15/Installer/Desinstaller-des-applications

http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?tag/Linpus%20Linux%20Lite

EDIT>
0
douwy

merci de ces sites je viens de commencer par l'activation du clic droit, et je lis le reste ....
0