Ordinateur devient lent
wazomi
Messages postés
423
Membre
Dernière intervention
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit probleme depuisi quelques temps , mon ordinateur commence a devenir de plus en plus lent j'aimerais bien savoir comment faire pour le refaire acceler s'il vous plait ? Merci' !
J'ai un petit probleme depuisi quelques temps , mon ordinateur commence a devenir de plus en plus lent j'aimerais bien savoir comment faire pour le refaire acceler s'il vous plait ? Merci' !
A voir également:
- Ordinateur devient lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
9 réponses
salut
i lfaut etablir le diagnostic :
ouvre une console, tape "top" et regarde si un processus accapre le CPU
par ailleurs, regarde dasn /var/log/messages si un élément étrange apparait.
i lfaut etablir le diagnostic :
ouvre une console, tape "top" et regarde si un processus accapre le CPU
par ailleurs, regarde dasn /var/log/messages si un élément étrange apparait.
surtout ne donne aucune info, ce n'est vraiment pas utile qu'on sache quel ordi tu as, quel Linux tu as ni aucun autre détail totalement insignifiant...
Merci' Xiloa , mais rien n'accapare mon CPU
Pour Rincevent! , c'est un Ubuntu 9.04 normal qui touner bien jusqu'à present !! Voila tout !!
Pour Rincevent! , c'est un Ubuntu 9.04 normal qui touner bien jusqu'à present !! Voila tout !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir ,
Un petit df -h donne sa :
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 89G 11G 75G 12% /
tmpfs 944M 0 944M 0% /lib/init/rw
varrun 944M 220K 944M 1% /var/run
varlock 944M 0 944M 0% /var/lock
udev 944M 140K 944M 1% /dev
tmpfs 944M 324K 944M 1% /dev/shm
lrm 944M 2,2M 942M 1% /lib/modules/2.6.28-15-generic/volatile
Un petit df -h donne sa :
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 89G 11G 75G 12% /
tmpfs 944M 0 944M 0% /lib/init/rw
varrun 944M 220K 944M 1% /var/run
varlock 944M 0 944M 0% /var/lock
udev 944M 140K 944M 1% /dev
tmpfs 944M 324K 944M 1% /dev/shm
lrm 944M 2,2M 942M 1% /lib/modules/2.6.28-15-generic/volatile
Les recherches web sont ralentis .... quand je suis sur internet , avant ça allait vite et ça se ralenti de plus en plus !! est ce que sa pourrait etre un probleme de connexion ?
tu peux aller sur le compte invité et surfer un peu pour voir si c'est plus rapide que sur ton compte utilisateur .
si c'est le cas, supprime le fichier caché de configuration de firefox (fais une sauvegarde de tes favoris et mot de passe avant )
./
Et evites de mettre 10 modules complementaires ; ça plombe les perfs de firefox ( deja qu'a la base il est lourd ... )
si c'est le cas, supprime le fichier caché de configuration de firefox (fais une sauvegarde de tes favoris et mot de passe avant )
./
Et evites de mettre 10 modules complementaires ; ça plombe les perfs de firefox ( deja qu'a la base il est lourd ... )
salut
tu peux effacer ~/.macromedia aussi.
Mais le mieux est de tester ta ligne. Il peut y avoir des moments assez faibles dans la journée mais la cause n'est pas linux, mais ton FAI.
jette un oeil là :
https://www.speedtest.net/
tu peux effacer ~/.macromedia aussi.
Mais le mieux est de tester ta ligne. Il peut y avoir des moments assez faibles dans la journée mais la cause n'est pas linux, mais ton FAI.
jette un oeil là :
https://www.speedtest.net/