Ordinateur devient lent
wazomi
Messages postés
446
Statut
Membre
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit probleme depuisi quelques temps , mon ordinateur commence a devenir de plus en plus lent j'aimerais bien savoir comment faire pour le refaire acceler s'il vous plait ? Merci' !
J'ai un petit probleme depuisi quelques temps , mon ordinateur commence a devenir de plus en plus lent j'aimerais bien savoir comment faire pour le refaire acceler s'il vous plait ? Merci' !
Configuration: Linux Firefox 3.0.14
9 réponses
-
salut
i lfaut etablir le diagnostic :
ouvre une console, tape "top" et regarde si un processus accapre le CPU
par ailleurs, regarde dasn /var/log/messages si un élément étrange apparait. -
surtout ne donne aucune info, ce n'est vraiment pas utile qu'on sache quel ordi tu as, quel Linux tu as ni aucun autre détail totalement insignifiant...
-
Merci' Xiloa , mais rien n'accapare mon CPU
Pour Rincevent! , c'est un Ubuntu 9.04 normal qui touner bien jusqu'à present !! Voila tout !! -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir ,
Un petit df -h donne sa :
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1 89G 11G 75G 12% /
tmpfs 944M 0 944M 0% /lib/init/rw
varrun 944M 220K 944M 1% /var/run
varlock 944M 0 944M 0% /var/lock
udev 944M 140K 944M 1% /dev
tmpfs 944M 324K 944M 1% /dev/shm
lrm 944M 2,2M 942M 1% /lib/modules/2.6.28-15-generic/volatile -
-
Les recherches web sont ralentis .... quand je suis sur internet , avant ça allait vite et ça se ralenti de plus en plus !! est ce que sa pourrait etre un probleme de connexion ?
-
tu peux aller sur le compte invité et surfer un peu pour voir si c'est plus rapide que sur ton compte utilisateur .
si c'est le cas, supprime le fichier caché de configuration de firefox (fais une sauvegarde de tes favoris et mot de passe avant )
./
Et evites de mettre 10 modules complementaires ; ça plombe les perfs de firefox ( deja qu'a la base il est lourd ... ) -
salut
tu peux effacer ~/.macromedia aussi.
Mais le mieux est de tester ta ligne. Il peut y avoir des moments assez faibles dans la journée mais la cause n'est pas linux, mais ton FAI.
jette un oeil là :
https://www.speedtest.net/