Problème GRUB

Utilisateur anonyme -  
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai un problème au démarrage de mon PC portable (dual boot openSUSE et Windows 7): au démarrage plus de GRUB ni rien du tout: un écran noir avec un _ blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran. Cela se produit depuis que j'ai essayé d'installer Ubuntu 8.10 sur une carte mémoire, en précisant bien d'installer le chargeur d'amorçage sur la carte mémoire. Cette installation, bien que s'étant déroulée normalement, n'a rien donné, et en prime, plus rien de marche ! (ni avec ni sans carte mémoire).
Quelqu'un a-t-il une solution ? Cela m'arrangerait beaucoup, merci !!!

1 réponse

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Bonjour,

ton probleme vient du fait qu'il ne fallait surtout installer l'amorceur sur ta carte mémoire...

Je t'explique (je suis motivé aujourd'hui :) ):
l'amorceur est le premier element logiciel qui est appelé par le materiel au demarrage de l'ordinateur, mais pour qu'il le fasse, il faut qu'il sache où il se trouve ...

Evidemment, sur nos machines actuelle, les périphériques sont scannés pour trouver le secteur d'amorçage, seulement, la liste des périphérique scannés s'arrette très souvent à CD/disque dur/disquette, et quand t'as du bol avec un bon bios, il scanne l'usb.

Mais personnellement, je n'ai jamais vu un ordinateur chercher un secteur d'amorçage sur une carte mémoire...

Il aurait fallu que tu installe ton secteur de boot (d'amorçage c'est la meme chose) sur ta premiere partition de disque dur, et toujours avoir ta carte mémoire branchée quand tu veux démarrer...

La solution que j'ai à te proposer n'est pas accessible pour un utilisateur novice, mais je ne sais pas si tu te sens de créer un nouveau secteur de boot pour ta machine :)

0