Message bizarre lors du demarage d'ubuntu 9.1
flatch
-
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours, voila j'ai un petit souci avec mon pc, il fonctionne en dual-boot xp/ubuntu
en fait lorsque je l'allume sous ubuntu, au lieu de me demander entre le mode normal et sans echec de ubuntu, il me met un ecran noir, avec ecrit:
Sh:grub>
voila je vous remerci de bien vouloir m'eclairer..
en fait lorsque je l'allume sous ubuntu, au lieu de me demander entre le mode normal et sans echec de ubuntu, il me met un ecran noir, avec ecrit:
Sh:grub>
voila je vous remerci de bien vouloir m'eclairer..
A voir également:
- Message bizarre lors du demarage d'ubuntu 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
8 réponses
Simplement grub qui se lance ... Si le système ne se lance pas après ce message, c'est qu'il y a une coui**e dans ton menu.lst, et donc que grub te renvoie vers une console ...
Tu as quoi après ce "message bizare" ?
Tu as quoi après ce "message bizare" ?
Salut,
Il arrive parfois des trucs bizarres...
Avant hier, je me suis retrouvé avec Sh:grub> en allumant le pc windows/linux (alors qu'il démarre tj normalement)
Mon bios était réglé sur cd au démarrage, j'ai changé et mis hd,
il a démarré normalement ensuite..étonnant non?
Alors, peut-être essayer d'abord cette solution...
Bonne chance
Il arrive parfois des trucs bizarres...
Avant hier, je me suis retrouvé avec Sh:grub> en allumant le pc windows/linux (alors qu'il démarre tj normalement)
Mon bios était réglé sur cd au démarrage, j'ai changé et mis hd,
il a démarré normalement ensuite..étonnant non?
Alors, peut-être essayer d'abord cette solution...
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Charge le (load ou kernel ou set je ne sais plu, tape help au prompt)
Il se trouve dans ton /boot/ normalement ...
Il se trouve dans ton /boot/ normalement ...
Salut, une fois je me suis retrouvé en fasse du même problème, j'ai télécharger Super Grub Disk, j'ai démarrer ubuntu à partir du CD de manière indirect (inderectly) et j'ai viré tous les paquets grub et j'ai réinstallé le paquet grub-pc
merci, mais le truc en fait c'est que je suis sous windows la, et d'ailleur depuis ca il ne retrouve plus ma carte son..
ubuntu ne demare pas du tout, donc je ne comprend pas ta reponse julien..
ro&ri, je vais essayer set, mais load ne marche pas.
ubuntu ne demare pas du tout, donc je ne comprend pas ta reponse julien..
ro&ri, je vais essayer set, mais load ne marche pas.
Ben en fais c'est un utilitaire qui permet de démarrer avec un CD au lieu de démarrer avec le grub du disque dur. D'après ce que j'ai lu tu as sh:grub>, une fois j'ai eu la même chose ne sachant pas démarrer en ligne de commande, je me suis pas fait chier, j'ai téléchargé et gravé cet utilitaire et à partir du CD, j'ai démarrer sur Ubuntu. Ensuite j'ai fais le ménage dans les paquets grub et j'ai réinstallé grub et problème résolu. Le but c'est de contourner le grub du disque dur lorsque celui-ci est défaillant de manière à pouvoir le dégager et le réinstaller. Après cet utilitaire comporte pas mal d'outils permettant de réparer grub mais j'ai préférer choisir la facilité.