Message bizarre lors du demarage d'ubuntu 9.1

Fermé
flatch - 23 avril 2010 à 16:45
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 28 avril 2010 à 22:05
bonjours, voila j'ai un petit souci avec mon pc, il fonctionne en dual-boot xp/ubuntu
en fait lorsque je l'allume sous ubuntu, au lieu de me demander entre le mode normal et sans echec de ubuntu, il me met un ecran noir, avec ecrit:
Sh:grub>

voila je vous remerci de bien vouloir m'eclairer..
A voir également:

8 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
24 avril 2010 à 02:33
Simplement grub qui se lance ... Si le système ne se lance pas après ce message, c'est qu'il y a une coui**e dans ton menu.lst, et donc que grub te renvoie vers une console ...
Tu as quoi après ce "message bizare" ?
0
je te repond tout a l'heure la je vais au dodo je redemarre pas le type ;) vers midi c bon merci ;)
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
24 avril 2010 à 10:43
Salut,
Il arrive parfois des trucs bizarres...
Avant hier, je me suis retrouvé avec Sh:grub> en allumant le pc windows/linux (alors qu'il démarre tj normalement)
Mon bios était réglé sur cd au démarrage, j'ai changé et mis hd,
il a démarré normalement ensuite..étonnant non?
Alors, peut-être essayer d'abord cette solution...
Bonne chance
0
bon voila, en fait quand je lui donne la commande boot, il me repond: kernel no loaded
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
26 avril 2010 à 21:55
Charge le (load ou kernel ou set je ne sais plu, tape help au prompt)
Il se trouve dans ton /boot/ normalement ...
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 21
Modifié par julien1451 le 26/04/2010 à 22:15
Salut, une fois je me suis retrouvé en fasse du même problème, j'ai télécharger Super Grub Disk, j'ai démarrer ubuntu à partir du CD de manière indirect (inderectly) et j'ai viré tous les paquets grub et j'ai réinstallé le paquet grub-pc
0
merci, mais le truc en fait c'est que je suis sous windows la, et d'ailleur depuis ca il ne retrouve plus ma carte son..
ubuntu ne demare pas du tout, donc je ne comprend pas ta reponse julien..
ro&ri, je vais essayer set, mais load ne marche pas.
0
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 21
28 avril 2010 à 22:05
Ben en fais c'est un utilitaire qui permet de démarrer avec un CD au lieu de démarrer avec le grub du disque dur. D'après ce que j'ai lu tu as sh:grub>, une fois j'ai eu la même chose ne sachant pas démarrer en ligne de commande, je me suis pas fait chier, j'ai téléchargé et gravé cet utilitaire et à partir du CD, j'ai démarrer sur Ubuntu. Ensuite j'ai fais le ménage dans les paquets grub et j'ai réinstallé grub et problème résolu. Le but c'est de contourner le grub du disque dur lorsque celui-ci est défaillant de manière à pouvoir le dégager et le réinstaller. Après cet utilitaire comporte pas mal d'outils permettant de réparer grub mais j'ai préférer choisir la facilité.
0