Virtual box configuration optimal

Fermé
trhilkil - Modifié par trhilkil le 20/09/2010 à 19:11
 TrHiL-KiL - 3 oct. 2010 à 13:45
Bonjour,

j'utilise virtual box depuis peux j'en suis très content ici j'aurais besoin d'un conseil pour une installation optimum .

j'avais penser a installer

Ubuntu
Virtualbox
sur virtualbox les autres systèmes

ou
Solaris
Virtualbox
etc...

Voila que me conseillerez vous ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 sept. 2010 à 19:28
Bonjour,

l'installation "optimum" est différente selon l'usager... Le mieux est de choisir la version d'une distribution la plus stable possible pour accueillir le logiciel virtualbox et mettre les distributions un peu moins stable sur celui-ci.
Si tu as l'habitude d'utiliser un OS, privilégie le comme système principal.

cordialement
0
re :

oui ok mais quel version la plus stable je pourrais utiliser est la moins couteuse en place

je pensais à

Ubuntu vu quel est tirée de la Debian et peux couteuse en place . Debian qui est la plus stable pour moi .
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
20 sept. 2010 à 22:05
Si tu n'es plus nouveau sur GNU/Linux, je pense que tu peux installer une Debian.
Ubuntu sera plus simple à l'installation si tu n'es pas un grand habitué.
0
RE:

oui je vais installer Debian et minimiser les paquets à installer je pense que c'est la meilleur configuration et je laisserais mon avis sur ce forum une fois fait et indiquer ma configuration . On ma demander si elle serrais optimal comme cela d'autre pourrons trouver par un moteur de recherche les Configurations que j'ai essayé

Merci A+
0
RE:

Voila en cherchant j'ai trouvé la meuilleur configuration pour moi et cela ma permis de connaitre de nouveaux systèmes comme les BSD
( que j'adopte direct )

Il se trouve que dans la BSD : PCBSD Virtual Box est déjà pré-installé
donc

PCBSD
VirtualBox (déjà installer )
.....

A+
0