Distribution linux en kabyle

Fermé
macnicien Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 18:28
macnicien Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 21:42
Bonjour,
comme le titre du topic l'indique j'aimerais bien savoir comment créer une distribution a partir de zéro et comment faire pour intégrer une nouvelle langue. pour ma part j'aimerais que cette distribution soit faite selon la langue que j'envisage d'intégrer. la langue en question est le "Kabyle" . je sais que pour vous c'est nouveau mais moi j'ai envie de le faire.
alors le kabyle est une langue parlée notamment en algerie par une communauté d'habitant qui se trouvent au nord de l'algerie et plus particulierement à Bejaia, Bouira, Tizi Ouzou et Boumerdes. la philosophie derrière cette initiative est simple. l'envie de faire intégrer la langue "kabyle" a linux est une contribution modeste a notre culture et surtout lui donner une autre dimension, en quelque sorte faire durer le "kabyle" pas a travers le parlé mais aussi a travers ce magnifique moyen qu'est l'informatique. j'ai choisis linux pas par hasard du moment que j'ai l'habitude de travailler avec ( 2 ans a présent ) je l'ai découvert au milieu universitaire ça a donné une autre dimension a moi et a ma formation. et c'est là que l'idée de faire un linux en "kabyle" a jailli en moi. bien sur je ne suis pas seul , on est une équipe de 10 tous étudiants en master mathématique et informatique ( M1 et M2). j'espère trouver la réponse ici dans ce forum et merci d'avance.

1 réponse

0
macnicien Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 21:42
salam.
merci pour ces liens. je vais jeter un coup d'oeil tout de suite .
0