Problème d'Amarok sous Xandros
Bonjour,
Depuis près d'un mois, j'ai remarqué que mon gestionnaire de musique (je crois qu'il s'appelle, mais je suis pas sûre du tout) ne se lançait plus du tout ! Et lire mes musiques avec mPlayer est contraignant, vu que le son ne joue pas si j'ai ouvert une fenêtre Youtube
sauriez vous ce que je devrais faire pour pouvoir ré-écouter de la musique sur mon gestionnaire ?
(je précise que ma version de Linux Xandros est celle de base de l'EEEPC 900)
Merci d'avance
Depuis près d'un mois, j'ai remarqué que mon gestionnaire de musique (je crois qu'il s'appelle, mais je suis pas sûre du tout) ne se lançait plus du tout ! Et lire mes musiques avec mPlayer est contraignant, vu que le son ne joue pas si j'ai ouvert une fenêtre Youtube
sauriez vous ce que je devrais faire pour pouvoir ré-écouter de la musique sur mon gestionnaire ?
(je précise que ma version de Linux Xandros est celle de base de l'EEEPC 900)
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'Amarok sous Xandros
- Amarok windows - Télécharger - Lecture & Playlists
3 réponses
- Peux-tu commencer par tout mettre à jour via ton gestionnaire de paquets ?
Teste si ça marche mieux.
- Si ce n'est pas le cas, réinstalle amarok (toujours via le gestionnaire de paquets).
Teste...
- Si ça ne change rien, crée un utilisateur (par exemple toto) dans un terminal (konsole...) root (administrateur/super utilisateur) en tapant la commande :
- Quitte ta session graphique et ouvre une nouvelle session graphique en utilisateur toto. Teste. Si ça marche en toto, le problème vient de ton profil utilisateur amarok actuel. Une solution simple consiste à le supprimer pour repartir sur un profil vierge (mais tu perdras toutes tes personnalisations). Solution intermédiaire, tu le renommes et tu extrais petit à petit les fichiers de ton ancien profil vers le nouveau profil (rentable uniquement si tu as pris beaucoup de temps pour personnaliser amarok).
Ton profil est stocké dans :
Pour repartir sur un nouveau profil :
- Si ça ne marche pas en "toto" non plus, le problème ne vient pas du profil mais d'amarok lui-même. Si tu es arrivé jusqu'ici vu que tout est sensé être à jour et que tu es reparti sur un profil vierge, ça sent le bug ou le soucis plus grave. Dans ce cas, histoire d'y voir plus clair, lance amarok depuis un terminal et reporte moi les éventuels message d'erreur.
Bonne chance
Teste si ça marche mieux.
- Si ce n'est pas le cas, réinstalle amarok (toujours via le gestionnaire de paquets).
Teste...
- Si ça ne change rien, crée un utilisateur (par exemple toto) dans un terminal (konsole...) root (administrateur/super utilisateur) en tapant la commande :
adduser toto
- Quitte ta session graphique et ouvre une nouvelle session graphique en utilisateur toto. Teste. Si ça marche en toto, le problème vient de ton profil utilisateur amarok actuel. Une solution simple consiste à le supprimer pour repartir sur un profil vierge (mais tu perdras toutes tes personnalisations). Solution intermédiaire, tu le renommes et tu extrais petit à petit les fichiers de ton ancien profil vers le nouveau profil (rentable uniquement si tu as pris beaucoup de temps pour personnaliser amarok).
Ton profil est stocké dans :
~/.kde/share/config/amarok* ~/.kde/share/apps/amarok/*
Pour repartir sur un nouveau profil :
mkdir ~/vieux_profil_amarok mv ~/.kde/share/config/amarok* ~/vieux_profil_amarok mv ~/.kde/share/apps/amarok/* ~/vieux_profil_amarok
- Si ça ne marche pas en "toto" non plus, le problème ne vient pas du profil mais d'amarok lui-même. Si tu es arrivé jusqu'ici vu que tout est sensé être à jour et que tu es reparti sur un profil vierge, ça sent le bug ou le soucis plus grave. Dans ce cas, histoire d'y voir plus clair, lance amarok depuis un terminal et reporte moi les éventuels message d'erreur.
Bonne chance
Je suis allée dans le gestionnaire de paquets (j'ai dû chercher un bout de temps comment il fallait le lancer ) mais, quand j'ai appuyé sur 'Appliquer les mises à jour' il m'ouvre une fenêtre de résumé me disant entre autres que le logiciel quil est prêt à installer n'a pas été authentifié, que le paquet de firefox sera désinstallé (avant qu'il me le désinstalle je préfèrerais d'abord arriver à le mettre à jour) et, si j'appuie sur OK (Appliquer) il me dresse tout une liste d'erreurs, comme quoi la connexion a été refusée ...
je ne comprends plus du tout !
je ne comprends plus du tout !
Bon on va faire ça via un terminal, comme ça tu pourras me faire un joli copier coller parce que là c'est un peu flou.
Ouvre un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il
Dedans tape la commande :
(il va te demander de taper ton mot de passe, que tu tapes en aveugle, puis appuies sur entrée). Ensuite lance la commande :
... et copie colle moi le résultat.
Bonne chance
Ouvre un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il
Dedans tape la commande :
sudo aptitude update
(il va te demander de taper ton mot de passe, que tu tapes en aveugle, puis appuies sur entrée). Ensuite lance la commande :
sudo aptitude safe-upgrade
... et copie colle moi le résultat.
Bonne chance
(Quand même, si j'ai su ouvrir le gestionnaire de paquets, je sais où est le terminal, non ? ^^ et puis, de toute façon, ton lien ne m'aurait pas servi, moi c'est sous Xandros que je suis! mais merci quand même ! )
Bref! au boulot !
Hum... il m'a marqué beaucoup de choses après le "sudo aptitude update"
mais je peux pas copier coller, moi! donc je vais te faire un résumé!
-il ne peut pas se connecter à "update.eeepc.asus.com" car la connexion lui a été refusée
-Lecture des listes de paquets... fait
-Impossible de localiser la liste des paquets sources (avec un lien hyper long et compliqué)
-Aucun fichier ou répertoire de ce type
-et après : "Vous pouvez lancer "apt-get update" pour corriger ces problèmes"
je vais essayer de refaire la manip une fois de retour chez moi (car je pense que ma connexion en résidence universitaire me bride, d'où le "connexion refusée")
Bref! au boulot !
Hum... il m'a marqué beaucoup de choses après le "sudo aptitude update"
mais je peux pas copier coller, moi! donc je vais te faire un résumé!
-il ne peut pas se connecter à "update.eeepc.asus.com" car la connexion lui a été refusée
-Lecture des listes de paquets... fait
-Impossible de localiser la liste des paquets sources (avec un lien hyper long et compliqué)
-Aucun fichier ou répertoire de ce type
-et après : "Vous pouvez lancer "apt-get update" pour corriger ces problèmes"
je vais essayer de refaire la manip une fois de retour chez moi (car je pense que ma connexion en résidence universitaire me bride, d'où le "connexion refusée")
Sous Xandros c'est le même gestionnaire de paquets, la preuve ton aptitude update a fonctionné. Si tu es sous gnome, KDE ou xfce peu importe la distribution ce sera rangé pareil pour retrouver le terminal.
Dans un premier temps tu peux essayer comme il te suggère un :
... mais je doute que ça change grand chose. Pour les messages fais moi un copier coller. Donne-moi le résultat de :
Par rapport à ta connexion universitaire, je doute qu'elle bloque ce genre de site. En général ce sont plutôt des hosts pour jouer (genre battle.net) qui sont filtrés.
Bonne chance
Dans un premier temps tu peux essayer comme il te suggère un :
sudo apt-get update
... mais je doute que ça change grand chose. Pour les messages fais moi un copier coller. Donne-moi le résultat de :
cat /etc/apt/sources.list
Par rapport à ta connexion universitaire, je doute qu'elle bloque ce genre de site. En général ce sont plutôt des hosts pour jouer (genre battle.net) qui sont filtrés.
Bonne chance