Probleme d'installation linux

guillaume111 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je souhaite installer linux j'ais casiment tout fait sauf que une fois partitionner mon disque , je lance l'installation et je souhaite que linux soit a coté de mon windows 7 et m'indique que j'ais bien de l'espace libre mais je ne peut pas l'installer sur cet espace libre .. comment faire?
A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Ton disque est partitionné ?
Si tu essayes d'installer linux sur la même partition que Windows, ca marchera pas.
2
guillaume111 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah je l'es partitionner en reduisant le volume de mon disque C: pour laisse de la place pour linux !! ca me dis que c'est une zone non alloué
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Alors utilise cette zone non allouée.
Tu la formate en ext3 (ou 4) et c'est réglé .
0
guillaume111 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et on comment on la formate ?
0

j'ais trouver comment on fait mais au moment de le faire il faut que je mette exfat? et je met par default ou je choisi 64 32 16 ....?
0
Utilisateur anonyme

ben69 a dit : Tu la formate en ext3 (ou 4) et c'est réglé .

Alors pourquoi exfat ? lis un peu les réponses données..
0

Au moment ou il te demande où tu dois installer linux, il doit te schématiser ton disque dur avec les partitions ....
Tu dois avoir un bouton configurer ou partitionnement manuel ou un truc comme ca.
Non, ce n'est pas extfat mais ext3 ou 4....

Au fait, quelle distrib linux installes tu ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
0