Installer linux

Résolu
gaborik Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaborik Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur portable Asus ul-30vt, avec un lecteur cd branché en USB.
Je voudrais installer linux et garder Windows 7, seulement quand je boot mon pc le cd n'est pas reconnu (ou peut-être autre chose), pourtant j'ai mis le cd en priorité pour démarré.

En gros il me met la page Asus lors du démarrage (normal), après j'ai un tiret du bas qui clignote je clique sur entrée, et j'ai le choix entre windows 7 et diagnostic.

merci pour vos réponse

<config>Windows 7
A voir également:

13 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Question: "Comment as tu gravé linux ? "
Réponse: "je sais pas"

Sans vouloir être rabat joie, je dirai que ça démarre mal !

Bon courage
4
Utilisateur anonyme

Salut,

Comment as tu gravé linux ? as tu choisis l'option : graver une image ?
0
gaborik Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je sais pas, je sais juste qu'il y a qu'un seul fichier et c'est un fichier ISO. C'est le fichier image du téléchargement d'origine.
0
garthounet

ta gravure cd n'a aps été bien effectuer....
tu la surment graver en disque de donnée c'est fréquent cette erreur...
regrave sur un cd normal évite les dvd ou disque réinscriptible ;)
et grave le en fichier iso bootable ;) ++ bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

As tu bien vérifié la somme MD5 de l'ISO que tu as téléchargée ?
Quelle distribution as tu téléchargée ?
Voilà un tuto pour bien graver l'image ISO avec 12 logiciels de gravure différents:
https://linux-pas-a-pas.org
0
gaborik Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour vos réponse, je vous tiens au courant
0

j'ai réussi à le lancer avec une clé usb. mais le chargement de l'installation me parait étrangement long.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

déjà faudrait nous dire quelle distribution tu veux installer, où tu l'as récupérée, comment tu procèdes pour l'installation, à quelle étape tu en es, s'il y a des messages d'erreurs, ....
Des détails quoi !

Bonne journée
Mandriva 2010
0

Bosoir
Bon j'ai réessayé plusieurs fois.
Avec le disque j'ai jamais réussi à le lancer, mais avec la clé usb ça a marché. Le problème maintenant c'est pour l'installer, pendant l'installation la fenêtre (comme celle-ci https://user.oc-static.com/files/271001_272000/271995.png )s'affiche et je peux pas aller plus loin, j'ai attendu plus de 30 min sans que la fenêtre ne bouge.
Avez vous une solution
merci à tous
PS: j'ai Ubuntu je savais pas lequel prendre du coup j'ai le 10.10
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

As tu essayé de booter sur le live-usb sans installer avant ??
0

oui, après j'ai eu un menu avec des propositions comme "try ubuntu". Je les ais est presque tous essayé.
En bootant avec l'usb linux se lance nickel mais impossible de l'installer.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc as tu essayé try ubuntu ?
0

oui il marche, j'ai aussi essayé " install ubuntu" ça marche mais je bloque à la fenêtre.
0

Ok j'avais compris ;-)

As tu essayé par le mode compatibilty ?
0

non comment faut-il faire??
0

Quand tu boot sur ta clé quelles sont les propositions affichées ?
0

Bonjour, voici mes choix
-help
-try ubuntu without saving
-install ubuntu
-check disc for defects
-test memory
-boot from first hard disk
0

Merci pour votre aide j'ai enfin réussi
0