Problème d'écran sous linux

Fermé
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 16 oct. 2010 à 12:24
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 20 nov. 2010 à 12:03
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème quand j'ai voulu jouer à Warsow mon écran m'affichais quelque chose comme "Erreur fréquence 75/60HZ"

Bon... ok j'ai décider de chercher un peu et dans les configuration sous ubuntu (dans Système-> Préférence -> écrans ) ça m'affiche "Votre pilot de carte graphique ne semple pas gérer les extentions necessaire à l'utilisation de cet outil. Voulez-vous utiliser l'outil de votre fournisseur de pilote de carte graphique à la place. "

Je met non et là en rose ça me dit que l'écran est inconnu ???

Voilà alors mon écran c'est un LG Flatron L194WT - SF ( 60Hz )
Je cherche des pilotes supportés pour Linux ... à moins que ça ne sois juste quand je joue en fullscreen que ça beug.

Je suis un peu perdu.

D'avance, Merci.

A voir également:

5 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
16 oct. 2010 à 14:27
Quel est ta carte graphique, Nvidia, ATI ?
Lorsque tu va dans Système/Préférence/Écran répond oui à la question, ainsi ton Linux se servira du bon logiciel qui sert à gérer ta carte graphique.
Encore, faut-il que celui-ci soit installé ainsi que le pilote.

Va dans Système/Administration/Pilotes de Périphériques
Regarde si tu as un pilote installé et activé, le voyant en bas devrait être vert si c'est le cas.
Dans le cas contraire, il est possible qu'il t'en propose un, il faut l'activer tout simplement.

Sinon, selon ta carte graphique, nous trouverons une autre solution selon tes résultats.

0
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
16 oct. 2010 à 15:12
Oui le pilote est activé ( Pilote d'accélération graphique NVIDIA ( version current ) )

et quand je fais oui ça me lance "NVIDIA X Server Setting"
avec des infos et des configuration (normal quoi )

mais l'erreur que ça m'affiche quand je lance Warsow ça dit " Erreur fréquence 73.5 kHz / 60 Hz "

Je ne comprend pas
0
Marius95 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
11 nov. 2010 à 15:32
Sinon quelqu'un aurait-il une solution si un programme me fait un écran noir, je vais dans la console ( Alt + Ctrl + F1 ) et existe-t-il une commande pour stopper le programme ( Ici Warsow ) je crois qu'il y a kill ou xkill mais je ne sais pas bien comment ça marche
0
Bonjour

dans un terminal $xkill et vise le programme à fermer
0
12 nov. 2010 à 21:09
ok merci de ton conseil
0
12 nov. 2010 à 21:53
Ah, du nouveau, j'ai installer wine et j'ai joué à un autre jeu en fullscreen:
Même erreur, donc à mon avis ça viant d'un pilote qui n'est pas reconnu par linux ou autres..

Car sous windows ça marche !

Pourtant comme je l'ai dit, le pilote semble activé...
De plus dans Système -> Préférence -> Apparence -> Effet visuels
Quand je mets "Normal" ou "Extra", ça met du temps à trouver le pilote, mais ça le trouve ( et les effets semblent marcher...
Quoique... Si j'active l'un des deux derniers je ne peux pas effectuer certaines actions telles que déplacer une fenêtre en crous d'execution à un autre espace de travail avec la souris ( Cliquer -> Déplacer ) )

Bref, toujours ce problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 nov. 2010 à 12:03
Up :(

Je ne peut toujours pas jouer en full screen :s
0