Probleme dual boot

Fermé
ReliKenS - 30 nov. 2010 à 00:13
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 30 nov. 2010 à 20:22
Bonsoir,

J'utilise ubuntu en dual boot depuis presque un an maintenant et depuis ce matin, je n'arrive plus à le démarrer.
Au moment où je dois choisir entre seven et ubuntu, quand je clique sur ubuntu, je vois marqué "no wubildr" et l'ordinateur redémarre.

Donc je cherche une solution

Mon cas s'est empiré.
J'ai été sur d'autres forum et je suis tombé dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#reinstaller
j'ai suivi le chapitre réinstaller grub 2 car je pensais que j'allais retrouver mon boot vers ubuntu sans perdre mes fichiers.

Le problème c'est que à la commande de sudo grub-install --root-directory=/media/Data /dev/sda3
j'ai mis /dev/sda

maintenant je ne peux plus booter normalement. Ni sur linux ni sur windows.

La j'ai réussi à booter grâce à l'essai du CD live d'ubuntu.

Je crois que j'ai wubi depuis le début mais entre temps j'ai installé ubuntu 10.04 avec le CD.
le boot ubuntu ne fonctionne plus depuis ce matin et celui de windows depuis l'erreur de manip'.

j'essaye de réécrases grub avec mbr et depuis, le choix du boot est revenu

sauf que windows ne demarre plus car "statut 0xc000000e" et ubuntu non plus on me demande un CD windows mais je ne l'ai pas avec moi
apparemment il me manque des fichier pour l'execution du boot.

avez vous une solution ?

A voir également:

1 réponse

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
30 nov. 2010 à 20:22
Bonjour

Essaye peut être avec ça

Bonne chance
0