Serveur mutualisé linux

Arturo_inux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche la meilleure offre possible pour un serveur mutualisé Linux abordable...selon vous quelle serait la meilleure solution possible pour un serveur mutualisé (applications,langages de scripts, BDD...)?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Personnellement je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par offres et quel était ton besoin. Tu veux savoir quelle distribution utiliser ? Quels logiciels installer ? Chez quel hébergeur te tourner ?

Et qu'entends-tu par "mutualisé" ?

Bonne chance
0
Arturo_inux Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite j'aimerais hébergé mon futur 1er site web, je recherche donc les meilleurs offres possible concernant un hébergement mutualisé sous linux.
De plus, je suis débutant sous Linux et je ne sais pas quelle serait la meilleure distribution a adopté (Ubuntu, Linux)?
J'ai un peu fait le tour des hébergeurs et des packs qu'ils proposent mais je ne sais pas trop lequel choisir...quelles applications ais-je besoin principalement ?quel langages de scripts? quel base de données ?etc...

Merci pour votre aide!
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En fait j'aimerais hébergé mon futur 1er site web, je recherche donc les meilleurs offres possible concernant un hébergement mutualisé sous linux.

Je repose ma question, qu'entends-tu par mutualisé ?

De plus, je suis débutant sous Linux et je ne sais pas quelle serait la meilleure distribution a adopté (Ubuntu, Linux)?

N'importe quelle distribution peut faire l'affaire. Traditionnellement on utilise soit une Debian, ou si on veut bénéficier du support (payant) une Redhat. Personnellement je trouve les debian mieux faites.

Il existe des distributions plus accessibles comme ubuntu (basée sur debian) et fedora (basée sur redhat). Les ubuntus disposent mainetnant également d'un support (canonical). Parmi les ubuntus on distingue plusieurs variante (ubuntu, kubuntu, xubuntu...) mais la seule chose qui les distingue, ce sont les paquets qui sont préinstallés. Ainsi peu importe laquelle on installe.

Pour faire ton choix tu peux faire des tests avec ton système d'exploitation actuel par le biais d'une machine virtuelle comme virtualbox.
http://www.mistra.fr/tutoriels-virtualisation/tutoriel-virtualbox.html

Pour les hébergeurs je n'en ai aucune idée. Et pour les langages ça dépend de tes besoins. Pour un site web il existe plein de technos, il n'y a que toi qui peut décider :
- apache + php (c'est le grand classique)
- tomcat + java
- apache + cgi + perl ou python
- montgrel + ruby
- ...

Bonne chance
0