Suprimer window 7 avec ubuntu installé par wubi

Fermé
thomasgoo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - Modifié par thomasgoo le 7/09/2014 à 12:19
 jns55 - 7 sept. 2014 à 12:53
bonjour, je souhaiterai désinstaller Windows 7 car il est infecté du virus smart guard(faut anti-virus) et je ne sais plus rien faire. J'ai voulu le formater , mais, il n'y avait plus la commande (je l'ai déjà formater au par avant).Quand je laissait le pc démarer normalement, il y avait une image bleu durant une seconde puis sa redémarrait ... J'ai du installer Ubuntu avec le mode sans échec en prise en charge réseau de Windows 7 car je ne pouvait plus rien booter ,même en modifiant l'ordre de boot dans le bios.J'ai également voulu installer Windows 8 à la place mais c'était une version oem deja utilisé donc je ne pouvait également pas.
Je voudrais donc savoir ce que je peut faire et si je cours des risques pour mes donnés si elles sont installés sur Ubuntu .
merci de votre réponse :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Les données d'un ubuntu installé avec wubi dans la partition Windows ne sont pas en sécurité. Si par malheur ton ubuntu venait à ne plus démarrer (si ça peut arriver), tu n'aurais aucun moyen d'accéder à ces données pour les récupérer même en démarrant sur un live-cd ou live-usb ! Dépêche-toi de les mettre en sécurité sur un support externe ou sur une autre partition du disque ensuite fais comme suggéré par Necros : réinstalle dans une partition dédiée à linux.
De plus, en supposant que ton Windows infecté te bousille les données de la partition windows ! Adios ton cher ubuntu... Ce mode d'installation est à éviter à tout prix d'ailleurs il n'y a qu'ubuntu qui l'a proposé.
1
Si tu peut te connecter sur ton Ubuntu, enregistre tes données sur un disque dur externe.

Ensuite, créer un clef de boot ubuntu avec UnetBootin ou autre (je ne conseil pas Lili ca m'a jamais fait ce que je voulais) et réinstalle le sans Wubi et tu choisis parmis les options suivante si ne ne me trompe pas:

Installer sur le disque (ce qui efface tout)
Remplacer ubuntu (Xx.Yy)

Choisis le 1er donc.
0