Migration vers versions Ubuntu plus récente.

Fermé
Phill. - 7 sept. 2014 à 06:44
 jns55 - 7 sept. 2014 à 13:01
Bonjour,

J'ai un pc portable avec XP et Ubuntu en dual boot, depuis un certains temps je n'avais plus utiliser Ubuntu, ce qui fait que ma version est complètement dépasser.

Impossible de mettre à jours depuis Ubuntu lui même, ma version n'est plus prise en charge, et je n'ai que des messages d'erreurs, j'ai graver la dernières versions sur un dvd, mais je ne sais pas comment procéder pour réinstaller, j'ai peur avec le "grub" ou "mbr" un truc ainsi :).

Voila une copie d'écran de mes partitions, même si la place pour Ubuntu semble faible, ça à toujours bien fonctionner, je n'installe rien de particulier comme logiciels et Ubuntu fonctionne très bien.

http://cjoint.com/14sp/DIhgSvYCIy5_partition.jpg

Pourriez vous m'expliquer la meilleurs façon de procéder s'ils vous plait.

Merci.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu pars de quelle version d'ubuntu pour ta mise à niveau ?
Avant de songer à une mise à niveau, vérifie que ton pc (qui doit être ancien s'il a Xp) supporte la dernière version d'ubuntu (qui a sérieusement pris du gras au fil des versions) est fonctionnelle en mode live-cd.
Sache que la mise à niveau ne se passe pas toujours sans incident d'autant plus lorsqu'on part d'une version lointaine. A ta place, je sauvegarderais mes données sur un support externe et je ferais une réinstallation d'une version plus légère (xubuntu par exemple).
0