Unix

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 10:05
 oliver81 - 11 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
Systèmes de fichiers Unix
Rappeler rapidement les structures fondamentales des systèmes de fichiers Unix.
Quels systèmes de fichiers sont indispensables au fonctionnement d'un système et quel est leur usage ?
Décrire l'ensemble des opérations nécessaires pour qu'on puisse accéder aux informations qu'un système de fichiers contient. Comment les automatiser au démarrage ?
Les responsables d'un système souhaitent que des utilisateurs, parfaitement identifiables, ne puissent faire fonctionner qu'une seule application. Par exemple les vendeurs d'un magasin ne doivent pouvoir accéder qu'à l'application gestion des stocks. Comment organiser cela sur une machine Unix ?
Décrire les éléments essentiels d'un shell qui permettrait de contrôler les applications que les utilisateurs pourraient employer. Sans entrer dans les détails de programmation, il vous est demandé de préciser les principaux éléments fonctionnels et primitives Unix que vous emploieriez pour le réaliser.
Question optionnelle : connaissez vous un moyen, sous Unix, de réaliser cela sans avoir à écrire un shell ?

3 réponses

Salut,
Si tu en es réduit à balancer tel quel les énoncés de tes exercices pour qu'on les fasse à ta place, tu ne crois pas que tu t'es planté en choisissant ta filière ?
Si tu n'as pas l'intention de fournir le moindre effort, change tout de suite de filière, ça évitera que tu n'occupes une place qu'un autre élève, motivé lui, prendrait volontiers !
C'est lamentable !
6
moi j'ai ce devoir, j'y comprend rien du tout. J'ai pourtant pas choisi cette filière mais "se sert juste de l'ordinateur (ex: autocad)" donc rien a voir avec l'informatique. Mais un minimum pour comprendre l'ordinateur, cela dit j'ai des livres qui n'explique pas assez cette matière donc avant de juger quel filière il a choisi, reflechi avant de parler pour critiquer. Si ça se trouve il est dans le meme cas que moi.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 oct. 2013 à 10:07
La grosse blague...
2
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 18
3 oct. 2013 à 10:09
oui en effet....mort de rire là.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 oct. 2013 à 10:09
2