Logiciel (s) pour exécuter des commandes linux sous Windows ?

Fermé
chegcheg - 18 mars 2015 à 17:16
mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 20 mars 2015 à 16:39
Bonjour,
J'aimerais savoir quel autre logiciel peut exécuter les commandes Linux sous Windows.
Je connais déjà Cygwin. Connaissez d'autres s'il vous plaît plus performant ???

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
20 mars 2015 à 16:39
Bonjour

1) Cygwin c'est l'outil classique pour lancer des commandes linux sous windows et qui correspond à ce que tu décris. C'est le seul que je connaisse.

Selon tes besoins d'autres logiciels disponibles sous windows sont envisageables :

2) Installer linux dans une machine virtuelle (mettons virtualbox) car cygwin a ses limites, même si les performances seront assez faible (problème inhérent à la virtualisation, car intuitivement tu n'accèdes pas directement au matériel)

3) Si ta seule utilisation se limite à se connecter en ssh à un serveur linux, putty fait l'affaire...

Enfin il existe d'autres approches, mais qui impliquent de redémarrer (tu n'es donc plus "sous windows", même s'il reste possible d'accéder aux partitions windows) :

4) Mettre en place dual boot windows / linux : cela suppose de pouvoir altérer les partitions de ton disque dur.

5) Utiliser un live USB ou un live CD (par exemple en installant linux sur une clé USB, par exemple à l'aide d'unetbootin) : pas d'impact sur ton disque dur, mais les performances (surtout dans le cas d'un live CD) peuvent être un peu dégradées.

Bonne chance
0