Ifconfig not found dans les nouevaux onglets

tiblop -  
 UnGars -
Bonjour,
J'ai un probleme des plus bizarre.
Je suis sur un debian ( beaglebone) .
Quand j'ouvre mon terminal et que je tape ifconfig, aucun probleme.
Maintenant si j'ouvre un nouvel onglet dans le même terminal : command not found

MAIS, si j'ouvre un nouveau terminal et que je tape ifconfig encore no problem....

POURQUOI?????
( meme probleme avec iwlist donc ca a l'air d'etre lié aux commandes internet..? )

Help!
merci

EDIT:
dans la premiere fenetre ' echo $PATH ' contient /usr/sbin ( qui contient ifconfig)
dans le deuxieme onglet si je tape la meme commande, j'ai un résultat different qui ne contient pas /usr/sbin

??? comment est-ce possible

2 réponses

UnGars

Salut,

Sûrement que dans le 1er onglet le prompt doit ressembler à "#" et dans le 2nd à "$", non ?
1
tiblop

non... pareil sur les deux mais j'ai un prompt personalisé avec des couleurs tout ca ( défini dans mon .bashrc)
ps : si dans le nouvel onglet je met sudo ifconfig ca marche..
0
UnGars > tiblop

Alors ça provient des réglages même du terminal. C'est quel terminal d'ailleurs ?
0
tiblop

LXTerminal
0
UnGars > tiblop

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la configuration de ce terminal est plus que sommaire ;-(

Doit sûrement falloir remplir le fichier de conf avec les bonnes options, mais lesquelles ???

Je te laisse chercher tout seul ;-\

PS. Ou alors, opte pour un autre terminal...
0
tiblop

c'est le terminal de base de beaglebone, j'avoue ne mettre pas trop posé la question du coup... ok, je vais voir
0
Utilisateur anonyme

"ps : si dans le nouvel onglet je met sudo ifconfig ca marche.."

C'est bien un problème de droits (ce que unGars a essayé de dire), tape whoami dans chaque terminal, le resultat devrait être différent.

Après je ne sais pas pourquoi le premier terminal se lance en admin et pas le nouvel onglet ...
1
tiblop

non , meme resultat..
0