Lancer une commande après l'écran de connexion

Fermé
unPingouinDansLaVille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié par unPingouinDansLaVille le 17/03/2016 à 07:17
unPingouinDansLaVille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 21 mars 2016 à 06:03
Bonjour,
J'ai voulu exécuter des commandes après l'écran d'ouverture de session (là où on entre le mot de passe) . J'ai ajouté les commandes dans "préférences des application au démarrage" -> ajouter . J'ai ajouté plusieurs commandes à la suite mais elles ne s’exécutent pas.

Les commandes que je souhaite ajouter sont celles-ci :
export NETKIT_HOME='/home/ubuntu/netkit' ;
export PATH=$PATH:$NETKIT_HOME/bin ;
export MANPATH=$MANPATH:$NETKIT_HOME/man

et donc après l'ouverture de session dans terminal je me place dans le dossier netkit quand je tape : ./check_configuration.sh , j'obtient [ERROR], alors que quand je tape les commandes export dans le terminal directement j'obtient [READY]
A voir également:

2 réponses

Hello,

Je ne connais pas Ubuntu, mais c'est un dérivé de Debian donc je vais te donner une réponse Debian-esque.

Lorsque tu te log in, le fichier .profile est exécuté, c'est exactement ce que tu veux !

Rajoutes ces lignes dans ton home, dans le fichier ~/.profile pour être précis, et tu aura ce que tu voudra.

A plus
1
unPingouinDansLaVille Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
21 mars 2016 à 06:03
merci de votre aide
0